Les Art’Zimutés : le festival qui réunit toutes les générations face au port de Cherbourg

par Manon Roussel
Festival Art Zimutés face au port de Cherbourg. Crédti : Nolan MGodefroy

Le festival des Art’Zimutés fait son grand retour en format complet du 29 juin au 2 juillet. Durant ce long week-end, petits et grands pourront profiter d’une programmation entre électro-pop et musiques du monde face au port de Cherbourg. 

Un festival qui traverse les âges

Depuis l’an 2000, le festival des Art’Zimutés n’a cessé de se développer et de créer du lien. A l’origine, c’était une journée mêlant arts, sports et esprit associatif. Depuis, c’est devenu un festival complet autour de la musique, des arts de la rue et du cirque qui a à cœur de sensibiliser la population de Cherbourg au développement durable.

Et en 2022, après deux ans d’absence, le festival revient plus ambitieux que jamais avec l’ajout d’une nouvelle journée de fête, passant ainsi les festivités à 4 jours.

Une des scènes des Art'Zimutés

Une des scènes des Art’Zimutés

Et c’est toujours sur la plage verte de la ville que la musique résonnera, une grande étendue d’herbe qui invite les badauds à la détente face au port et la mer, les contraintes du sable en moins.

Ainsi, ce ne sont pas moins de 23 noms qui défileront sur les trois scènes du festival pour ravir petits mélomanes en devenir et habitués des foules.

Les Art’Zimutés direction le monde

La nouvelle journée du festival en sera aussi la première, le mercredi, avec une programmation dédiée au jeune public. A travers différents spectacles musicaux, les plus petits seront ainsi initiés à l’environnement des Art’Zimutés avant l’inauguration prévue le soir avec une performance circassienne de voltige.

Le jeudi, ce sont les ados qui sont à l’honneur avec des concours de chants et cartes blanches laissées aux scolaires de Cherbourg avant de laisser place au line-up du week-end.

Affiche des Art'zimutés 2022

Affiche des Art’zimutés 2022

Cherbourg étant réputée pour son port, l’ouverture sur le monde est une évidence!

Ainsi, les artistes prévus mêleront sonorités traditionnelles et musiques contemporaines comme les fameux Acid Arab ou le groupe natural trance de légende Hilight Tribe. S’y trouveront aussi des touches électro-pop, des sets entre UK bass, jungle et breakbeat de Flore et NVST, ou encore la formation live The Groove Sessions qui réunit les artistes du label Chinese Man Records.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés