Rex Electronic : un festival techno va s’installer à Toulouse pendant 3 jours non-stop

par Manon Roussel
Toulouse vu du ciel © toulouse7.com

Du jeudi 2 au samedi 4 février, l’association Plein Phare et le Rex de Toulouse s’associeront pour une quatrième édition du Rex Electronic Festival. Pendant trois soirs, des têtes d’affiches et des artistes locaux vont faire vivre les musiques électroniques dans l’incontournable club toulousain.

Plein phare sur les musiques électroniques du sud ouest

Quand deux structures majeures des nuits toulousaines se rencontrent, cela donne un festival haut en couleurs. En effet, le Rex Electronic Festival est le résultat d’une association entre le collectif Plein Phare et le Rex de Toulouse.

Cet ancien cinéma de la Ville Rose est désormais un haut lieu des musiques actuelles, qui allie dans sa déco un côté théâtre d’antan et club d’aujourd’hui. Sa récente rénovation lui permet de recevoir encore plus de fêtards avec des équipements taillés pour accueillir les meilleurs concerts.

Le Rex Electronic Festival à Toulouse © Julien Gloria

Le Rex Electronic Festival à Toulouse © Julien Gloria

Quant à Plein Phare, c’est LE collectif électronique de référence à Toulouse. Fondée en 2013, l’équipe est devenue experte en matière d’organisation événementielle avec pas moins de 200 soirées à leur actif.

Un grand marathon techno au Rex de Toulouse

En 2022, les deux acteurs de la culture ont déjà collaboré sur le Rex Electronic Festival et reviendront cette année avec trois jours de fête d’affilée.

Les festivités démarreront le jeudi 2 février, avec un format débutant à 21h. En tête d’affiche de cette ouverture de bal, ce sont Braxe et Falcon qui seront présents. Les deux figures emblématiques de la french touch ont notamment travaillé avec les Daft Punk pour l’un et sorti l’incontournable “Music Sounds Better With You” pour l’autre.

Affiche du Rex Electronic Festival 2023

Affiche du Rex Electronic Festival 2023

Le vendredi et samedi, les festivaliers seront invités à danser de 00h à 5h30 devant le live de Vitess, la nouvelle coqueluche de la house française, et sur le set techno du londonien Eli Brown, qui a sorti son dernier EP sur le fameux label Drumcode.

Des artistes locaux seront également là pour accompagner ces têtes d’affiches tout le week-end, avec des univers électro, house et techno.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés