Le Rex Club et le Badaboum organisent un marathon-techno de 17 heures pour les plus endurants

par Esther Costes
6B à Saint-Denis © William Scotto

Le Rex Club réitère pour la troisième fois son concept d’événement intitulé Union Libre, en étroite collaboration avec le Badaboum. Le 22 juillet, cette nouvelle édition accueillera Figurative Records, Venus Club, MRD, Miley Serious ou encore Sarcus Soundystem. Le petit bonus ? Cette année, les festivités auront lieu sur 2 lieux, le 6B et le Virage !

Union Libre : la rencontre électronique

Après avoir investi la Ferme du Buisson et le Kilowatt, Union Libre fait son grand retour le 22 juillet prochain. En effet, cela fait déjà trois ans que le mythique Rex Club s’associe au très prisé Badaboum pour organiser ce rendez-vous électronique estival.

« Le boulevard Poissonnière, la rue des Taillandiers amants d’un soir puis d’un autre. Amour synesthésique loin des murs épais, des dancefloors subordonnés. Une union sans état, sans église. Libre. »

Édition 2022 de Union Libre © Paul Varillon

Édition 2022 de Union Libre © Paul Varillon

Cette année, la bande de passionnés a vu les choses en grand et a concocté une troisième édition ambitieuse : les festivités se tiendront en effet sur deux lieux. Eh oui, pourquoi se priver lorsque l’Ile de France regorge de pépites en son genre ?

C’est dans le cadre industriel de l’impressionnant 6B que les participants se rendront la journée, dès 14h, pour un open-air ensoleillé. Situé à Saint-Denis, il permettra à ces derniers d’aller facilement taper du pied jusqu’au petit matin à l’incontournable Virage. Au total, Union Libre prévoit pas moins de 17h de son !

Un marathon house et techno

La programmation diurne d’Union Libre se prête parfaitement au cadre enchanteur du 6B et sa plage artificielle. Dans une ambiance house et disco, elle accueillera par exemple Bernadette, Figurative Records, Frappé Records ou encore le collectif Vénus Club.

Ce coup d’envoi compte également quelques B2B très attendus. Ceux-ci réuniront Dylan Dylan et sa palette sonore éclectique avec le lyonnais Mangabey, ou encore l’incontournable Marina Trench avec Maud Geffray, connue pour son univers puissant et onirique.

Programmation d'Union Libre à Virage

Programmation d’Union Libre à Virage

À la nuit tombée, place à la techno ! Union Libre donne rendez-vous à ses adeptes devant un line-up bien chargé. Le très attendu MRD sera notamment de la partie, apprécié du grand public pour ses tracks déchaînés mêlant refrains et grosses basses.

Aux côtés du norvégien il y aura également deux figures non-négligeables de la scène actuelle, Élise Massoni et Miley Serious. Les chouchoutes de Rinse France partageront les platines avec le psychédélique Sarcus Soundystem.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés