Une rave techno minimale va s’installer dans un spot industriel de Marseille pour la Fête Nationale

par marion watier
La dernière soirée Kumquat au Dock des Suds

Vendredi 14 juillet, Marseille sera tout feu tout flamme grâce au collectif Kumquat ! La crème de la scène électronique se réunira en effet dans un lieu encore tenu secret à l’occasion d’une nuit minimal techno de 22h à 6h. 

Kumquat : un collectif qui fédère

Voilà déjà 7 ans que le collectif Kumquat organise des évènements dans toute la France. Connus pour leurs open airs verts et délurés, les membres de l’équipe mettent un point d’honneur à ce que leurs évènements reflètent leurs valeurs et leur vision de la fête.

Fédératrice, synonyme d’union et de liberté, la musique est mise en lumière dans toutes les dates Kumquat. Ce sera d’autant plus le cas le 14 juillet, pour la fête nationale française !

Une soirée Kumquat © Leviet

Une soirée Kumquat © Leviet

De 22h à 6h, la cité phocéenne accueillera une soirée en format “warehouse” aussi pétillante qu’un feu d’artifice ! L’événement se déroulera dans un lieu industriel, encore tenu secret. Une sélection d’artistes pointus y défilera, des ambassadeurs de la techno minimale roumaine à la new wave française.

Et qui dit fête nationale dit “artillerie lourde” ! Le collectif prévoit en effet d’installer à nouveau leur système son Funktion One d’une efficacité redoutable.

Fête nationale et line up international

Une chose est sûre : un vent électronique va souffler sur Marseille. Bien que le spot investi n’ait pas encore été dévoilé, le line-up, lui, est déjà là pour faire frémir les patriotes mélomanes.

Tout droit venu de Roumanie, Raresh viendra célébrer la France avant de s’envoler vers les plus grands clubs et festivals du monde. Créateur du célèbre label [a:rpia:r], le DJ est notamment axé sur la techno et house minimale : de quoi faire danser les révolutionnaires pendant plusieurs heures !

Affiche de la soirée Kumquat à Marseille

Affiche de la soirée Kumquat à Marseille

Ce sera également l’occasion pour l’une des étoiles montantes françaises de faire ses preuves. Le membre du label Sentaku Man/ipulate sera effectivement de la partie avec un live mêlant des pépites trance et house.

Le collectif hôte sera bien sûr représenté en force via ses fidèles pilotes d’élite, à la fois diggers en série et amoureux du groove. Les résidents Meti, le duo inséparable Jem&Juice et Lechat viendront ainsi unir leur force pour compléter le line up.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés