Jeudi 4 avril, le plus vieux club de Paris va se transformer en soirée techno avec le collectif Secteur Clos. Ils vont en effet investir la Java avec des sonorités trance et techno minimale toute la nuit.
La Java : un monument historique au service de demain
Retour en 1923, année à laquelle La Java, première boîte de nuit de Paris, ouvrait ses portes. S’en est suivi un siècle de concert avec des artistes comme Édith Piaf et Django Reinhardt, avant de devenir un temple des musiques électroniques.
2024, La Java a gardé son rôle et son ambiance Art Déco d’antan, mais ses équipements ont évolué pour accueillir les amateurs de techno dans les meilleures conditions.
De nombreux collectifs parisiens y font effectivement leur apparition, et le prochain en date sera Secteur Clos. Cette équipe de passionnés aura à cœur d’y célébrer l’innovation, l’audace et le groove avec de nouveaux talents locaux.
En effet, la mission du collectif est de permettre aux jeunes artistes de se faire entendre devant un public lors d’événements à l’ambiance électrisante, que ce soit avec de la deep house ou de la techno percutante.
Un voyage mélodique et ténébreux
Cinq performances se succèderont tout au long de la soirée. Le duo Hans & Olaf apportera son univers aussi doux que déjanté avec une sélection vacillant entre la techno mélodique et la techno minimale.
Ce genre fera également partie du set de Saint Esprit, un producteur et DJ en plein ascension sur la scène parisienne. Avec son passif de batteur, il maniera le rythme avec précision en y ajoutant des touches psychédéliques.
Quant à Maxime AVR, il proposera un moment groovy à la croisée de la house, de la micro house et de la trance dans une ambiance vitaminée qui éloignera un peu plus les journées d’hiver.
Les amateurs de trance et de techno pourront aussi se déhancher sur le set de Kriok, un aficionados de psytrance, de tekno et de bass music, ainsi qu’auprès d’Elhadi Fruix, le fondateur du collectif Secteur Clos.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.
Article sponsorisé