Baule va se transformer en géant festival à ciel ouvert, avec le groupe MEUTE et des arts de rue

par Manon Roussel
Le festival Baule d'Airs © Henri Deroche

Du vendredi 17 au dimanche 19 mai, le festival Baule d’Airs dans la région Centre fera honneur aux arts de rue et aux fanfares avec des touches électro. Le week-end se clôturera notamment par un concert de l’incontournable groupe hambourgeois Meute.  

Baule d’Airs : une machine vivante depuis près de 20 ans

C’est en 2005 que le festival Baule d’Airs a vu le jour dans le Loiret. Depuis, la commune de Baule est devenu un spot atypique qui met en avant le spectacle vivant autour de valeurs intergénérationnelles, de curiosité et de vivre ensemble.

Chaque année, ce  sont près de 6.000 festivaliers qui se donnent rendez-vous là bas pour profiter d’un festival dédié aux fanfares et aux arts de rue. Amateurs et professionnels se côtoient ainsi au grand air, pour partager un moment ludique avec un public de tous âges.

Meute au festival Baule d'Airs

Meute au festival Baule d’Airs

L’édition 2024 aura lieu du vendredi 17 au dimanche 19 mai, juste avant la Pentecôte. Le week-end sera rythmé par pas moins de 300 musiciens et artistes qui investiront les espaces extérieurs de la commune.

Ceux-ci seront décorés par des bénévoles qui ont travaillés sur la scénographie toute l’année, en utilisant des matériaux de récupération pour créer un univers coloré, insolite et enchanteur.

De l’électro, des fanfares et des jeux

Le programme mettra en avant trois formes artistiques, à commencer par les fanfares électro. La tête d’affiche de cette année sera le groupe le plus connu du genre : Meute. Ils présenteront leur prochain album en avant-première, dans une ambiance explosive !

Deux autres formations viendront mêler les sonorités électroniques et les incontournables instruments de cuivre et percussions : les tourangeaux de Bûche et les lyonnais influencés par la techno et la trance LGMX.

Affiche du concert de Meute à Baule d'Airs

Affiche du concert de Meute à Baule d’Airs

Plusieurs fanfares traditionnelles viendront également représenter diverses régions du monde, comme les Balkans avec Le Spectre d’Ottokar, le Bénin avec Eyo’Nlé, la Colombie avec La De Si Banda Fiestera et bien entendu la France avec Decibel Brass Club ainsi que La Belle Image.

Le festival sera aussi interactif grâce à plusieurs spectacles et animations de rue allant du quiz décalé de La Charcuterie Musicale au safari urbain Les Dodos.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés