Le plus gros club à ciel ouvert de Paris va se transformer en dancefloor pendant 12 heures

par marion watier
L'open air Wonderland à Clichy © Le Viet

Le 1er juin, le collectif parisien Newtrack va s’installer au Wonderland Clichy pour un deuxième opus du projet Border Cities. Au programme : une après-midi rythmée par la house et la techno, deux scènes en open air et des activités sous le soleil de Paris !

“Une ville musicale éphémère”

En 2020, plusieurs collectifs parisiens donnaient vie à Border City. Ce lieu de fête hybride visait à entretenir la flamme de la fête dans le respect des gestes barrières alors que la crise sanitaire sévissait. Quatre ans plus tard, l’équipe de Newtrack fait renaître le projet de ses cendres et annonce un Border City 2.0. 

Même ADN, même esprit : Border Cities compte bien conserver sa dimension fédératrice et proposera aux participants de profiter de plusieurs genres musicaux, de nombreux artistes internationaux et locaux ainsi que des activités.

Wonderland à Clichy © Le Viet

Wonderland à Clichy © Le Viet

Cette année, le projet prendra vie au Wonderland Clichy, lieu avec lequel Newtrack est déjà familier. L’année dernière, le collectif y a en effet organisé plusieurs dates XXL dans le cadre de son 10ème anniversaire.

Avec ses 5.000 m², sa grande roue, sa piscine et ses kiosques, ce nouveau lieu situé aux portes de Paris acquerra le statut de ville musicale éphémère pour les 6 dates prévues d’avril à fin août. Il accueillera non loin de 3.500 participants à chaque édition.

Un open air de 12 heures à Paris

Une dizaine d’artistes se relaieront alors sur les deux scènes du Wonderland. La mainstage, en extérieur, ouvrira dès 14h et sera réservée aux sonorités à fort BPM : entre house, techno et trance.

L’Allemagne sera bien représentée avec d’une part Alcatraz et sa house à mille à l’heure, DJ Hyperdrive et ses sets explosifs entre techno et trance ou encore Janis Zielinski. De son côté, la belge Emilija plongera les participants dans une rave des années 90 avec une techno frénétique.

L'affiche de Border Cities en avril

L’affiche de Border Cities en avril

Le chapiteau, lui, ouvrira dès 16h. Il sera réservé à la techno et à la ghetto tech ! Le leader du label Jerry Horny, Von Riu, mènera la danse avec sa techno excentrique. Il sera suivi par VOST et sa dark techno phocéenne ainsi que par Apocalypse Nao et G.Ear, du label parisien Matière.

L’esprit de la Newtrack Family sera bien évidemment à l’honneur avec la venue de TÖM, la nouvelle résidente 150CC et leur amie de longue date Fatale Furylax.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés