Le mythique festival techno Nördik Impakt est de retour dans toute la ville de Caen sous le nom NDK

par Manon Roussel
Le Nordik Impakt au Cargo.

Pour sa deuxième édition sous un nouveau format, le NDK Festival laisse place à la nouveauté, à l’échange et à l’inclusion. Du 19 au 29 octobre, l’ancien Nördik Impakt met en lumière la musique électronique avec un programme touchant à tous les publics, et de belles fêtes en perspective.

Le phénix de Caen

Depuis 1999, l’anciennement Nördik Impakt a pris diverses formes, jusqu’à devenir un rendez-vous incontournable des musiques électroniques à Caen.

Après avoir cessé ses éditions à grosse capacité au parc expo, le festival propose depuis 2021 un nouveau concept sous le nom NDK Festival.

Le festival NDK au Cargö. Crédit : Gregory Forestier

Le festival NDK au Cargö. Crédit : Gregory Forestier

Un acronyme qui annonce une nouvelle ambition : garder ses fondations électroniques et pluridisciplinaires tout en mettant à l’honneur les projets novateurs et expérimentaux.

Ainsi, c’est désormais sur 15 jours que la ville de Caen accueille différents événements autour des musiques électroniques. Échanges sur sa place dans les territoires, DJ sets pour enfants et étudiants, cours de MAO, … tous les publics pourront devenir acteurs de cette fête résolument tournée vers demain.

Les musiques électroniques de demain

Le temps fort du NDK Festival restera bien évidemment un week-end de fête au Cärgo, la salle de concert de référence à Caen. Pour l’occasion, la salle principale ainsi que le club accueilleront chacun une scène, et une nouvelle fera également son apparition à l’extérieur des locaux, réservée aux collectifs.

Le jeudi, l’enfant du pays et tête d’affiche du festival Superpoze lancera les festivités aux côtés d’artistes qui brisent les codes des genres musicaux comme le groupe de jazz Neue Grafik Ensemble ou le B2B entre Mad Rey et Mézigue.

Affiche du NDK Festival 2022

Affiche du NDK Festival 2022

Vendredi place à la techno avec les représentants de la nouvelle génération rave Pavel K Novalis, la danoise Mama Snake ou encore le live de Jawbreakers, le duo formé par JKS et Mayeul.

La semaine se terminera par un feu d’artifice électro, allant des groove exotiques de Housecall aux bombes rave de Parfait, en passant par le mélange électro-techno-breakbeat dOlympe4000.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés