Neelix : le pilier de la trance va transformer un hangar parisien en repaire psychédélique

par Manon Roussel
Neelix & Friends à Stuttgart

Le 8 octobre, le Nexus accueillera l’ambassadeur de la trance progressive Neelix pour la première fois ! Ce temple des musiques électroniques parisiennes va voir défiler une ribambelle d’artistes psytrance pour l’accompagner, ainsi qu’un VJing immersif pour l’occasion. 

Neelix : un DJ à l’échelle internationale

Le 8 octobre, la psytrance s’invite au Nexus ! Ce club parisien installé dans un ancien hangar a l’équipement idéal pour une soirée immersive digne des plus grands festivals du genre.

Système son L-Acoustics, écrans de mapping accueillant les VJing psychédéliques de Namas, il n’en faudra pas moins pour accueillir l’incontournable Neelix.

Soirée de Aztechno au Nexus. Crédit : Ingroove prod

Soirée psytrance au Nexus. Crédit : Ingroove prod

Sous ses airs de jeune premier à lunettes se cache un allemand passionné de musique psytrance depuis presque 30 ans. D’abord producteur, il répand aujourd’hui une énergie contagieuse sur les dancefloors du monde entier avec un style unique.

En effet, Neelix s’inspire aussi bien de musiques de cinéma et de genres musicaux divers pour créer un son reliant les rythmes progressifs, les mélodies trance et l’euphorie de l’électro.

Psytrance all night long

Pour sa première venue en France depuis le début de l’année, Neelix a convié quelques artistes de l’hexagone pour huit heures de fête.

Le musicien de naissance Unlogix fera figure de proue de la scène française avec un set hypnotique de progressive trance distillé au zenon et à la techno.

Affiche de Neelix au Nexus

Affiche de Neelix au Nexus

Également imprégné d’une atmosphère sombre et transcendantale, le projet Newcomer balancera entre techno progressive et psytrance dans une performance groovy à souhait.

La bande d’Ipnotika Unit sera aussi bien représentée avec trois DJ de l’écurie. Ce seront Sid Jenkins, Need One et Nikita qui montreront de quel bois ce label spécialiste des sonorités psy et hard se chauffe !

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés