Le mouvement hakken et gabber va faire son grand retour dans le Sud lors de la soirée Gabber Factory

par Manon Roussel
Danseurs de hakken

Samedi 6 mai, la nouvelle association Gabber Factory va ramener l’esprit hardcore et gabber hollandais à Nîmes. C’est au Mas Underground Club qu’ils lanceront la 1ère édition de leur événement “Hardcore Xperience”, un nouveau rendez-vous pour les aficionados de gros BPM. 

Un peu de Hollande au Mas Underground Club

Gabber Factory, c’est une association toute neuve mais dont l’histoire remonte déjà à plusieurs années. En effet, elle consacre la passion de trois mordus de hardcore originaires du Nord de la France.

Là bas, la culture gabber y est forte et il n’était pas rare que le trio pousse jusqu’en Hollande pour vivre des grands festivals tels que Thunderdome, Masters of Hardcore ou Footworxx. Ils ont d’ailleurs fini par lancer leurs propres événements du genre sur leurs terres natales.

Le Mas Underground Club à Nîmes

Le Mas Underground Club à Nîmes

Mais Gabber Factory n’est né que quelques temps après, lorsqu’ils ont déménagé dans le Sud et qu’ils se sont rendus compte que la hard music n’y était pas aussi ancrée. Nostalgiques de l’ambiance des années 90 et des fêtes du nord de l’Europe, ils comptent bien donner un nouveau souffle dans leur région d’adoption !

Ils feront donc les présentations avec le public le 6 mai prochain, lors d’une soirée intitulée “Hardcore Xperience” qui se déroulera au Mas Underground Club.

L’esprit gabber à son paroxysme

Le nouveau club de Nîmes prendra des airs de festival avec des foodtrucks, des stands de merch et de prévention, ainsi qu’un concours de hakken pour se plonger dans l’ambiance gabber.

Côté musique, les fêtards assisteront à une rencontre entre le nord et le sud avec des DJs venus de Suisse, de Calais et de la région montpelliéraine.

Affiche de la soirée Hardcore Xperience

Affiche de la soirée Hardcore Xperience

Il y aura des spécialistes du hardcore des années 90 comme DJ Unreal, un technicien hors pair et Freaky Noize, qui a commencé sa carrière dans les free party. Le duo uptempo Blooded Minds représentera quant à lui le son du Nord.

La soirée sera également l’occasion de découvrir ou redécouvrir quatre talents locaux du frenchcore, de la terrorcore, du hardcore et de l’uptempo : Sacha Fractal, Reko, Sinnox et Methoxx.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés