Photo de The Allmighty Iron Lord

The Allmighty Iron Lord dévoile Night Runs, son deuxième album électro et expérimental

04/08/2022

The Allmighty Iron Lord sort de la pénombre pour présenter au public un nouvel album intitulé ‘Night Runs’. Adepte des expérimentations, l’artiste français y propose 12 interprétations et variations d’un même motif musical. 

Un artiste touche à tout

Sous son alias The Allmighty Iron Lord se cache un véritable passionné de musique. Ce dernier suit des cours de piano pendant près de 10 ans et s’intéresse à tout style de musique, que ce soit au rock, au hip-hop, à la pop ou la musique électronique. L’artiste français s’est donc finalement intéressé à la production et s’initie au logiciel Fruity Loops qui devient rapidement un outil précieux dans processus de création.

Portrait de The Allmighty Iron Lord

Portrait de The Allmighty Iron Lord

Il s’essaie ainsi à la musique électronique depuis les années 2000, naviguant entre différents styles et aboutissant à un premier album, Space Invaderz, sorti sur son propre label Sunny Muzik Records. Sans cesse à la recherche de nouveaux sons, The Allmighty Iron Lord continue après cela à travailler pour parfaire son intention musicale jusqu’à donner naissance à son second album : Night Runs.

Une virée nocturne en musique

L’idée de ce deuxième opus lui vient lors de ses balades nocturnes à vélo, moment pendant lequel il écoute beaucoup de musique. Avec une mélodie commune à chaque morceau, The Allmighty Iron Lord propose dans cet album des déclinaisons uniques aux sonorités variées de ce même motif. Au total, douze variations sont à découvrir sur Night Runs.

Néanmoins, au-delà de cette mélodie les tracks gardent également une trame artistique commune, celle d’un style inspiré de l’électro et de la synthwave. À la manière d’une BO de film d’action ou de jeux vidéo, il accompagne ses auditeurs dans une course effrénée avec des basses profondes et des mélodies aux intonations parfois épiques. Idéal pour une séance de sport ou simplement un trip électro.

Plus d’informations sur les réseaux de The Allmighty Irond Lord.

 

 


Article sponsorisé.

Écrit par Esther Costes

04/08/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Festival de Madame Loyal à Paris dans un cirque
Paris : un véritable cirque va accueillir un festival électro et techno sous 5 chapiteaux

Madame Loyal revient le 30 juillet avec une édition toujours plus spectaculaire au Village du Cirque Micheletty. Au programme : fête foraine, bonne humeur et musique électronique toute la journée! Une fête foraine sur fond ...

Le groupe EDKUB
La salsa électronique a trouvé son nouveau groupe précurseur avec Edkub

Le groupe Edkub, connu pour mélanger avec habileté musique du monde et musique électronique, vient de sortir son premier album. Composé de 10 titres, "Yaya" est un véritable hymne à la musique cubaine ! Des ...

Soirée au Trabendo. Crédit : Narkissos
« On souhaite célébrer l’esprit rave » : le nouveau concept de soirées Quest404 s’installe à Paris

Nouveauté à Paris : les soirées "Quest404" feront trembler la capitale tous les mois à partir du 9 septembre prochain. Pour ce premier rendez-vous, trois têtes d'affiche internationales sont invitées au Trabendo : Salome, DJ ...