Le crew berlinois Wuza nous fait voyager avec sa dernière compilation de techno mélodique & downtempo

16/03/2021

Après avoir organisé un grand nombre d’évènements, tourné dans plusieurs boîtes et arpenté les festivals, le collectif berlinois Wuza dévoile son propre label : Wuza Records. Pour marquer le coup, le crew a sorti le 13 mars une première compilation entre slow techno et deep house, parfaite pour se préparer à l’arrivée des beaux jours!

Un crew passionné et actif dans toute l’Europe

L’histoire du collectif Wuza commence en 2016. C’est sous un ciel sombre de Berlin qu’un groupe d’amis décide de faire revivre la scène plein air de la capitale allemande. Leur mission va provoquer une vague de plaisir à l’aide de sonorités technoïdes profondes. Des vibes qui projettent votre âme dans un univers de paix. Depuis ce jour, le crew arpente les différents clubs de Berlin comme le Katerblau ou le Bucht dans lesquels ils sont résident. En 5 ans, c’est un bilan impressionnant que dresse Wuza avec une soixantaine d’évènements organisés et 13 artistes présents dans crew, ayant d’ailleurs participé à plusieurs festivals comme le Fusion ou le Bucht der Träumer!

Soirée Wuza au Kilowatt / Crédit : Chloé Pernet

Soirée SakralxWuza au Kilowatt / Crédit : Chloé Pernet

Il n’a pas fallu longtemps pour que ce petit nom arrive aux oreilles de la communauté française! En effet, leur techno mélodique s’est déjà faite entendre lors d’évènements au Kilowatt et au Cabaret Sauvage. Et quel collectif plus en adéquation avec les valeurs et la vibe de Wuza que le Festival Château Perché, où les berlinois ont eu leur propre scène pendant plusieurs éditions, afin de plonger les festivaliers dans leur atmosphère.

Une première compilation douce et entrainante

Après avoir fait ses preuves dans l’organisation d’événements féériques, c’est désormais directement à nos oreilles que le collectif s’adresse puisque Wuza dévoile son propre label : Wuza Records.

Amateurs de sonorités entre 90 et 130 BPM, vous allez être servis! En effet, le collectif vogue entre deep house, techno et downtempo avec leur nouvelle compilation intitulée WUZA001. Dans cette VA au format numérique sortie le 13 mars dernier et en vente sur toute les plateformes comme Beatport, l’intégralité des artistes du crew a apporté sa touche pour nous faire voyager en attendant de remettre les pieds en teuf’ techno.

Photo des artistes du collectif Wuza

Artistes du crew Wuza réunis sur Zoom

La compil’ démarre en douceur sur de la downtempo, pour nous amener petit à petit sur de la deep house -avec notamment le morceau mélodique de Raphael Hofman- avant de se projeter sur un dancefloor techno suintant sur les dernières tracks.

Pour la suite, Wuza Records a pour projet de publier un EP mensuel et occasionnellement un album, ainsi que d’organiser deux festivals en Sologne et en région lyonnaise pour 2022.. Restez branchés!

Écrit par Antoine Beurier

16/03/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Anthony Natale
Anthony Natale redore l’image de la tech-house française avec ses titres groovy et énergiques

Le DJ et producteur Anthony Natale continue son ascension avec deux nouveaux titres ce mois-ci. Entre "Get The F... Out" sorti le 13 avril sur Lemonjuice Records et "Mr Lovaman" signé chez Jango Records et ...

VAPA © Jean-Marie Jagu
VAPA dévoile un nouveau clip poétique dans un nouveau genre : l’Électro Punchline

VAPA est un artiste de musique électronique revendicateur. Si vous n'avez pas encore entendu parler de lui, c'est le moment de vous mettre à la page : avec déjà plus d'un million de streams et ...

Photo de Moune
Quand la guitare rencontre la techno : l’artiste Moune dévoile son EP “Fragments”

Moune est ce genre d'artiste qui conçoit la pratique artistique comme un tout. Musicien, organisateur d'évènements ou encore ingénieur du son et de l'image, il est avant tout un artiste aux multiples styles et nous ...