Focus : le nouvel album de Brook Line explore la nuit sous toutes ses facettes

16/03/2021

Sorti le mois dernier chez Mouton Noir Records, l’artiste Brook Line dévoile son tout nouvel album intitulé Focus. Ce producteur rouennais de 23 nous propose une découverte de l’obscurité, à travers des morceaux hybrides aux styles multiples. Cerise sur le gâteau : un superbe clip est sorti pour accompagner son deuxième titre.

Brook Line, figure rouennaise de l’électro dark

Cinq années d’expérience ont mené à la création de son nouvel album. Depuis 2016, Brook Line compose ses morceaux, évoluant dans l’univers assez peu représenté de l’électro dark. Repéré par Mouton Noir Records, il y sort son tout premier EP intitulé Paradoxe, établissant déjà l’édifice de son identité artistique. S’en suivront quelques singles et remixes, dont la qualité arrivera jusqu’aux oreilles de producteurs reconnus tels que Rone et Molecule.

Photo de Brook Line / Crédit : Alex CRK

Brook Line / Crédit : Alex CRK

Deux ans plus tard, un nouvel EP est produit : Run Away. Ce dernier marque le point de départ d’une ascension à échelle nationale. Brook Line se produit sur la Greenroom stage aux Trans Musicales de Rennes où il se fait remarquer positivement. Dès lors, l’artiste a foulé de nombreuses scènes françaises et européennes en parallèle de son projet Focus.

‘Focus’, ode à la nuit

Brook Line tire son inspiration de l’obscurité. Dans son album co-produit avec Nicolas Lerille (Christine), il rend hommage à son silence comme à son côté hypnotisant. Véritable exploration nocturne, il nous rappelle que si elle est propice à la création, la nuit n’en reste pas moins dangereuse, et la frontière des abysses peuplées des démons nocturnes auxquels chacun est en proie est toute proche. Une plongée dans l’univers de Brook Line, mais aussi dans les conditions de création de son album.

On retrouve donc dans Focus de multiples styles : un projet électro french touch, bass music et techno, le tout relié par des structures pop. Les morceaux se parent d’une ambiance comparable à celle des films noirs, autre source d’inspiration de l’artiste. Sont également utilisés : des glitch sonores et des drums qui donnent un aspect breakbeat – voire trap – à certains morceaux.

En définitive, Focus est un album riche d’influences et de style, original et particulièrement plaisant.

Écrit par Olivier Ghezal

16/03/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Joachim Pastor
Joachim Pastor explore le sens de la vie dans son tout premier album

Le projet était en cours depuis un moment dans la tête du représentant français de la deep house. C'est enfin l'heure de découvrir le tout premier album de Joachim Pastor, ce vendredi 3 septembre. Un ...

Hakma
Hakma : le producteur français dévoile un nouvel EP de techno sombre et mélodique

Suite à un EP remarqué sur Polyptych, Hakma revenait le 8 juillet dernier avec trois nouvelles tracks, sorties cette fois sur son label Underklub. Nommé Revival, l'EP nous plonge dans une techno épurée et mélodique ...

Kill The Void
Inspiré par les films d’horreurs et les robots, Kill The Void dévoile un EP techno déboussolant

Le nouveau duo hybride Kill The Void nous présente un premier EP technologique, dans tous les sens du terme. Depuis le 16 juillet, on découvre une histoire cosmique oscillant entre techno indus, acid, et cinématographie. ...