Le collectif Pisica lance une compétition de DJs pour mixer dans une soirée techno à Paris

par Manon Roussel
Une soirée Pisica © Arthur Lacour

Samedi 21 janvier, le collectif Pisica reprendra du service avec une première date de l’année underground et novatrice. Entre piliers de la techno minimale, artistes choisis par le public et adoption de chats, la soirée s’annonce chargée ! 

Pisica : de la minimale et des chats

Parmi les collectifs techno les plus prolifiques de Paris, Pisica tient une place de choix. Actif depuis six ans, leur histoire de base est celle d’un petit chat tout droit venu de Roumanie pour venir bousculer les hangars parisiens.

Dans les faits, c’est une envie de démocratiser les musiques house et techno minimales sur la capitale qui a lancé l’organisation. Les événements sont alors inspirés de l’esprit “free party”, avec l’exploitation de lieux underground et une attention portée à l’accueil du public en priorité.

Pisica dans un spot underground © Blokaus808

Pisica dans un spot underground © Blokaus808

Au fil du temps, Pisica a ouvert son exploration musicale en dédiant une deuxième scène à la techno plus brute lors de ses soirées, mais toujours en gardant cette ligne directrice pour la minimale.

Ce concept sera toujours d’actualité en 2023, avec une première date prévue le 21 janvier dans une zone industrielle accolée au métro parisien.

Le grand tournoi techno

Toujours soucieux d’accueillir des artistes pointus, Pisica a une nouvelle fois prévu une scène house de haut vol. En effet, la tête d’affiche de cette soirée est la suisse Sonja Moonear. Rarement de passage sur Paris, elle amènera son impressionnante et éclectique collection de disques qui exprime sa créativité remarquable.

Elle sera accompagnée de Muelsa, également digger passionné. Ambient, trance, prog-house… sa sélection ambitieuse laissera place à la surprise à tout moment. Les deux fondateurs du collectif Saar et HLE viendront compléter ce tableau électronique poétique.

Affiche de la soirée Pisica

Affiche de la soirée Pisica

Pour ce qui est de la scène techno… ce sera au public de choisir ! Pisica met en place une formule novatrice où les DJs peuvent soumettre aux votes leurs univers via instagram. Les trois artistes du plateau seront ainsi déterminés par le nombre de likes reçus sous leur nom.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés