Le samedi 5 novembre, la soirée “Tricks” reviendra pour une nouvelle édition dans la salle de l’Ubu à Rennes. Cet événement spécialisé dans la hard techno proposera cette fois-ci un pont entre artistes de la première heure du genre et les nouvelles pépites de la scène française.
Le retour de Back to the Rave
Initiées par l’organisme Back to the Rave, les soirées Tricks donnent à la ville de Rennes un souffle hard techno depuis une dizaine d’années.
En effet, cette résidence met à l’honneur la culture rave d’hier et d’aujourd’hui au sein de la salle de l’Ubu. Ce lieu mythique ouvert depuis 1987 a vu naître de nombreux artistes désormais incontournables et ce, dans tous les genres musicaux.
Les musiques électroniques ont donc toute leur place dans cet écrin insolite qui, grâce sa structuration alambiquée, réjouit les noctambules rennais.
Son espace intimiste a su séduire Back to the Rave, l’équipe qui organise en co-production la tournée We Are Rave à travers la France pour créer des soirées à l’atmosphère underground.
De la hard techno à l’Ubu de Rennes
Lors de l’édition du 5 novembre, l’un des personnages incontournables de la scène techno française sera de la partie: Scan X. Présent dans le paysage depuis plus d’une trentaine d’années, il est considéré comme l’un des premiers artistes de l’hexagone à avoir exercé de la techno en live et ses performances ont déjà été reconnues à plusieurs reprises comme les meilleures au monde. L’expérience promet donc d’être mémorable !
Pour l’accompagner, deux artistes viendront montrer comment ils combinent les techniques originelles et actuelles. En effet, le geek de l’écurie Astropolis Cuften apportera une vision futuriste de la rave tandis que Jusaï, jeune recrue de chez We Are Rave, démontrera une technique hors pair et un groove assuré.
Le line-up sera complété par le DJ local Brams, spécialisé dans les bass music et l’habituel duo de résidents Trypod et Jepeto qui profiteront du closing pour présenter leur nouveau live.
Pour plus d’informations, retrouvez l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.