Le 1er chapiteau insonorisé du monde va se transformer en temple de l’acid et de l’italo disco à Paris

par Manon Roussel
L'intérieur du Cabaret Sauvage

Samedi 5 novembre, le Cabaret Sauvage accueillera deux anniversaires : celui de la soirée ¡Sauvage? et celui du label Hard Fist, qui fêtent tous deux leurs 5 ans. La soirée promet un voyage entre l’italo-disco, l’EBM et les inspirations orientales des différents invités. 

Soufflage de bougies au Cabaret Sauvage

Depuis 5 ans, la soirée ¡Sauvage? transforme le Cabaret Sauvage en une fête cosmique pleine de paillettes et de joie. Il faut dire que ce club sous chapiteau a tout d’un temple des bonnes ondes avec son ambiance de guinguette circassienne.

Ouvert depuis 25 ans, l’insolite Magic Mirror prend place dans le parc culturel de La Villette, un espace où de multiples lieux dédiés aux arts prennent vie. Le Cabaret s’inscrit donc dans un ensemble invitant à la décomplexion et à l’éveil des sens. Il a accueilli tous types d’artistes de genre musicaux différents, mais les musiques électroniques y prennent une place particulière.

L'ambiance de ¡Sauvage?. Crédit : Mathis Queraux

L’ambiance des ¡Sauvage?. Crédit : Mathis Queraux

La soirée ¡Sauvage? en est une preuve, avec une programmation rejoignant l’ouverture sur le monde prônée par la salle de spectacle.

Ce format fête cette année ses 5 ans d’existence, et le 5 novembre signe le 4ème et avant dernier événement prévu pour l’occasion !

Quand la disco rencontre le punk

Et pour ne pas souffler seule sur les bougies, l’équipe de ¡Sauvage? a invité un label qui célèbre également son 5ème anniversaire : Hard Fist.

Fondé à Lyon par Tushen Raï et Cornelius Doctor, le label se définit comme une “oeuvre collective” où les expérimentations autour de la dance music dépassent les frontières et la notion du temps.

L'affiche de Sauvage x Hard Fist

L’affiche de Sauvage x Hard Fist

Les deux fondateurs seront bien évidemment derrière les platines à cette occasion, mais également quatre autres artistes qui donnent une vision nouvelle de l’électro.

Le charismatique Curses prouvera que l’italo-disco et le post-punk n’ont rien d’incompatibles, tandis que Bawrut et Ceyda Yagiz amèneront dans un voyage oriental électronique tinté d’EBM. Fantastic Twins présentera également son live inspiré de l’italo disco, l’acid house et l’électro.

Pour plus d’informations rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés