Hilight Tribe en festival. Crédit : YOH

Pour fêter ses 25 ans, le Cabaret Sauvage va inviter les artistes solo Hilight Tribe à Paris

28/06/2022

Le plus sauvage des cabarets parisiens fête ses 25 ans en grande pompe tout au long de l’été avec un festival mettant à l’honneur les quatre coins du monde. Pour la date du 6 juillet, se sont les side projects d’Hilight Tribe qui se succèderont sur la piste du mythique chapiteau. 

25 ans de piste aux étoiles

En 1994, Méziane Azaïche a la bonne idée d’installer un Magic Mirror, ces fameux chapiteaux ambiance cabaret, au Parc de la Villette à Paris. Ce qui ne devait durer qu’un été fut un succès tel que l’algérien d’origine décide de construire son propre chapiteau permanent et d’en faire un lieu de toutes les cultures.

C’est donc depuis 1997 que le Cabaret Sauvage a officiellement ouvert ses portes et vu défiler autant d’artistes de cabaret, de cirque et de musiciens des quatre coins du monde.

L'intérieur du Cabaret Sauvage. Crédit : Hippieguitarist

L’intérieur du Cabaret Sauvage. Crédit : Hippieguitarist

Tous les parisiens enthousiastes connaissent désormais le velours rouge, le parquet, les boules disco et la terrasse surplombant le canal de l’Ourcq de cette salle de spectacle qui fête cet été ses 25 ans.

Pour l’occasion, le Cabaret a organisé un festival avec un concert (presque) tous les soirs entre le 1er juillet et le 6 août. Et chaque semaine, c’est une nouvelle partie du monde qui sera mise à l’honneur.

Hilight Tribe : la tribu entre moderne et traditions

Pour la nuit du mercredi 6 juillet, à partir de 19h30, ce sont les membres d’Hilight Tribe qui fouleront les planches du Cabaret Sauvage. Connus et reconnus pour leur organic trance depuis plus de 20 ans, ces musiciens à mi-chemin entre sonorités traditionnelles et rythmes électroniques se présentent aujourd’hui avec des projets solos aux inspirations variées.

Bien qu’ils aient tous la trance et les mélodies ethniques en ligne de fond, chacun apporte une vision différente avec un mélange avec la reggae dub pour I-Roots ou encore les racines breakbeat et abstract techno du batteur Scientyfreaks.

Affiche d'Hilight Tribe x Cabaret Sauvage

Affiche d’Hilight Tribe x Cabaret Sauvage

Seront également présent Greg Hilight pour une performance ethno-trance en live et le projet autour des mythes tribaux Organic Nasha de Ludo Ji, qui a nécessité le travail de 18 artistes et techniciens.

Ensemble, ils seront accompagnés du duo Watt the Fox, qui puise son énergie dans l’utilisation d’instruments traditionnels comme le didgeridoo ou le violoncelle avec des beats bien électro.

Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Écrit par Manon Roussel

28/06/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Péniche concorde atlantique pour la soirée psytrance de MLK
Paris : une péniche va se transformer en repère psychédélique 100% psytrance

L'équipe de MLK Prod est de retour à Paris en ce début de saison estivale pour une nouvelle soirée psytrance et techno. C'est donc vendredi 20 mai prochain que prendra place tout un univers psychédélique ...

Gaia Concept en Dordogne en 2016
Gaia Concept : les précurseurs de la psytrance en France fêtent leurs 30 ans à Paris

Les pionniers des événements psytrance en France Gaia Concept fêtent leurs 30 ans d'existence le 28 mai prochain. Les plus belles têtes d'affiche du genre ont répondu à l'appel de ce voyage dans le temps. ...

Ethereal Decibel festival. Crédit : Anael Azuria
EDC : l’un des plus gros festivals de psytrance revient dans un parc naturel de Normandie

L'un des plus gros open air psytrance de France fait son grand retour ! Du 1er au 3 juillet, Ethereal Decibel pose à nouveau son village psychédélique dans le parc naturel de St Symphorien des ...