DARKSIDE (Nicolas Jaar et Dave Harrington) est de retour en France avec 9 concerts

par Manon Roussel
Nicolas Jaar et Dave Harrington

Le duo iconique de la décennie 2010 Darkside fait son grand retour sur scène après plusieurs années d’absence. Nicolas Jaar et Dave Harrington feront plusieurs étapes en France au cours de leur tournée, à Lyon, Marseille, Paris et Toulouse. 

Darkside : la révolution du rock électronique

En 2011, trois morceaux entre downtempo et influences rock étaient sortis par un groupe nommé Darkside. Deux ans plus tard, le mystère est percé à jour : il s’agit du producteur électro Nicolas Jaar et de son guitariste Dave Harrington, qui ont lancé les prémisses du projet dans une chambre d’hôtel à Berlin.

L’idée est alors claire dès le départ : Darkside sera un projet éphémère. Dans les trois ans qu’ont duré leur carrière, ils ont sorti une compilation de remix des Daft Punk ainsi qu’un premier album devenu incontournable : “Psychic”. A cette époque, leurs apparitions sur scène étaient régulièrement sold out, et la fin de leur aventure a fait beaucoup de déçus.

Darkside en live. Crédit : Nik Thorup

Darkside en live. Crédit : Nik Thorup

Mais le duo est plein de surprise, et en 2018 ils se sont retrouvés pour créer leur nouvel opus “Spiral”, qui n’aura été dévoilé entièrement qu’en 2021.

Une tournée de résidences

Qui dit nouvel album dit nouvelle tournée, aussi les deux acolytes reprendront le chemin des concerts en 2023. Chacune de leurs étapes seront pensées comme des résidences, avec plusieurs jours de concerts dans la même ville.

En France, deux arrêts sont déjà annoncés à Lyon et Marseille, et deux nouveaux viennent s’ajouter au programme à Paris et Toulouse.

Darkside à Le Bon Air Festival

Darkside à Le Bon Air Festival

Nicolas et Dave seront ainsi présents aux festivals Nuits Sonores à Lyon du 17 au 20 mai, et au Bon Air à Marseille du 26 au mai. Ils poursuivront avec des dates uniques au Trianon à Paris et au Bikini à Toulouse, respectivement les 5 et 11 juin.

Ce sera l’occasion pour les fans de redécouvrir leur univers hypnotique entre rythmes organiques, guitare électrique blues et expérimentations métalliques toutes en douceur !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du groupe.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés