Samedi 9 septembre, le collectif Stéréophobie va passer un cap en organisant la première édition de son festival La Nuit Sans Fin qui, comme son nom l’indique, durera près de 22 heures. L’événement conciliera ambiance familiale en journée et programmation rave en soirée, en plein coeur de la Vendée.
Le nouveau rendez-vous de l’Ouest
Depuis 2017, la bande d’amis que constitue le collectif Stéréophobie s’épanouit dans l’organisation d’événements familiaux, conviviaux et festifs dans le Grand Ouest. D’abord dans les clubs nantais puis dans les bars des Pays de Loire, ils ont fini par devenir des spécialistes de la sonorisation.
Il faut dire que dans leurs rangs se trouvent des professionnels aux compétences complémentaires, allant des lumières à la gestion événementiel en passant par le son ! Une vraie équipe de choc qui s’est lancé le défi de créer un festival avec 20 heures de concerts en non-stop.
C’est ainsi qu’est née La Nuit Sans Fin, qui prendra forme pour la première fois cette année dans une ville historique de Vendée : La Garnache. Un terrain de 47 000 m² y sera exploité pour l’occasion.
Entre les stands de créateurs, les coins de repos et de sensibilisation, le camping, la scénographie et les show visuels : tout sera pensé pour vivre un festival immersif, de 16h à midi le dimanche matin !
La Nuit Sans Fin et sans répit
Les premiers concerts démarreront à 16h, avec trois groupes de rock, de jazz manouche et un live électro-punk pour commencer le festival dans une ambiance ouverte aux petits et grands,
Mais à la nuit tombée, l’ambiance montera d’un cran avec une vingtaine d’artistes majoritairement issus du mouvement free party. En tête d’affiche, trois membres de Cult Collectif présenteront des lives acidcore : Johnfaustus et Ling-Ling en B2B avec Sevenum Six.
Des habitués de la scène underground seront également présents, comme Radikal 715 et son live mentaltribe, ou Resh G pour l’électro techno.
Ce sera aussi l’occasion de découvrir des groupes de l’ouest de la France, à l’image du duo de techno industrielle Industry 43 et le projet mêlant instruments acoustiques et instruments électroniques en live Chyneski.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.