Les Arcs : la crème de la house music va jouer dans les Alpes au festival Electronic Peak

par Manon Roussel
Le domaine des Arcs en Savoie

Du 17 au 22 mars 2024, le domaine des Arcs en Savoie va se transformer en dancefloor géant à l’occasion du festival Electronic Peak. Sous la neige en journée ou dans une ambiance “warehouse” la nuit, la montagne va danser ! 

Electronic Peak : entre ski et techno

En 2018, l’association ZCY Culture s’est donné pour mission de faire voir le domaine des Arcs d’une nouvelle manière à travers un événement festif : le festival Electronic Peak.

Pendant une semaine, locaux et touristes peuvent profiter des activités sportives hivernales, de la vue sur le Mont-Blanc, mais aussi de plusieurs événements de musiques électroniques en intérieur et en extérieur.

Le Roller Disco d'Electronic Peak

Le Roller Disco d’Electronic Peak

Aujourd’hui, le festival est un rendez-vous majeur du calendrier de la région et se décline dans différentes thématiques. L’année dernière, par exemple, Electronic Peak rendait hommage aux années disco avec des artistes comme Bambounou, DJ Boring et Partiboi69.

Pour l’édition 2024, qui aura lieu du dimanche 17 au vendredi 22 mars, c’est la légende du dragon asiatique Tastu qui servira de fil conducteur. La billetterie est d’ailleurs déjà ouverte pour ceux qui voudraient tenter l’aventure au tarif “early bird” !

La crème de la house française et internationale

Côté musique, elle sera accessible à tous grâce aux différents formats d’événements. Les “off”, par exemple, lanceront gratuitement les festivités en début de semaine avec les collectifs Hanabi et Electronic Peak Family.

Des soirées à petits prix s’organiseront aussi le dimanche et le mardi, avec notamment le collectif parisien spécialiste de la house De La Groove ainsi que des DJs locaux.

Affiche de l'Electronic Peak 2024

Affiche de l’Electronic Peak 2024

Il y aura évidemment trois temps forts pour compléter le programme ! Le premier sera un DJ set du producteur Leo Pol à La Folie Douce.

Ensuite les festivaliers pourront retrouver l’habituel Centre Bernard Taillefer le week-end. Un soir il deviendra un “roller disco” animé par un B2B des figures house Marina Trench et Tatie Dee, tandis que le lendemain ce sera un format “warehouse” avec des lives de Camion Bazar, de Soichi Terada et un set de Loulou Ferrari qui s’y déroulera.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés