La première soirée psy-techno de Paris va fusionner psychédélisme et paillettes vendredi

par emilie cordier
Soirée Exotrip au Nexus. Crédit : Good cliché, Bad photo

Après la réussite de leur événement Entropia au Nexus, les collectifs Exotrip et Illusion Sonore s’allient encore une fois pour une nouvelle édition d’Enigma. La soirée se tiendra au Trabendo le 12 novembre, au plus grand plaisir des amateurs de psy-techno.

Une grande équipe psychédélique

Lorsqu’ils fusionnent, Exotrip et Illusion Sonore ne déçoivent jamais les amateurs de trance et techno. Quand on sait que le premier promeut la musique psychédélique et que des membres de Kristal Sphere, 3faze et Oscilloscope sont à l’origine du second… on a plus trop de raisons de s’inquiéter. On se souvient encore de leur dernière Entropia, série d’évènements dédiés à la trance, qui accueillait Orestis, Isometric et Hygdra’s Hill au Nexus.

Performer à la soirée Exotrip au Nexus. Crédit : Good cliché, Bad photo

Performer à la soirée Exotrip au Nexus. Crédit : Good cliché, Bad photo

Le 12 novembre, l’équipe met cette fois à l’honneur la psy-techno en organisant une nouvelle Enigma, au Trabendo. Et qui dit Enigma, dit bien évidemment scénographie pointue. Pour l’occasion, Exotrip et Illusion Sonore ont convié l’équipe de The Hybrid Project, qui se chargera du mapping et d’un gros show laser. Sans oublier la thématique de la night: paillettes et parures zébrées… Enigma promet d’en mettre pleins les yeux!

Scénographie réalisée par The Hybrid Project

Scénographie réalisée par The Hybrid Project au Modem Festival

8 heures de psy-techno sur 2 scènes

Mais pas question de mettre de côté le line-up. Les collectifs ont prévu deux scènes, dont une extérieure qui mettra en scène le battle Medhi B. aka Newcomer vs Alka x, mais aussi le DJ français Nix The Jockey ou encore Suka, membre fondateur d’Utopik Sound System, Neven, résident chez Illusion Sonore, et Unmani Caje.

Côté intérieur, Breger, DJ basé à Goa et à l’origine du label Copycow; ou encore l’allemand Peter Groskreutz dont on écoute en boucle le titre très dark psychédélique “Cold”; prendront les manettes du Trabendo. Sans oublier Audioflow, dont le live d’Hadra en 2018 nous reste encore en tête; ou encore Miss Tick, After Cube, et Spootnik qui affrontera en duel 6thfloor.

Affiche de la soirée Enigma

Affiche de la soirée Enigma

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 

 


Crédit photo: Johan Kvnt / Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés