La drum’n’bass va faire son grand retour au Dour Festival cette année

par Manon Roussel
Dour 2022 © Marion_Tremblett

Du 12 au 16 juillet, le fameux Dour Festival va à nouveau faire de la Belgique LE lieu où être pour tous les amoureux de musique. Et cette année, l’équipe a entendu l’appel des amateurs de drum’n’bass en proposant une sélection d’artistes spécialistes du genre. 

Dour : un festival où les styles s’entremêlent

Festival majeur des musiques actuelles en Europe, le Dour Festival ne cesse de se renouveler d’année en année. Nouvelles scènes, nouvelles animations, mais surtout une exploration perpétuelle des genres musicaux s’y déroulera une fois de plus.

Pour cette édition 2023, l’équipe a décidé de remettre en avant la bass music et notamment la drum’n’bass, qui voit sa communauté grandir dans les clubs petit à petit.

Dour Festival. Crédit Olivier Bourgi

Dour Festival © Olivier Bourgi

Avec l’hybridation des musiques électroniques, il n’est pas rare d’entendre des rythmes breakés et des lignes de basses dub en plein milieu de sets techno, apportant ainsi une nouvelle dimension à la performance.

Mais les artistes entièrement dédiés à la drum’n’bass ne sont pas en reste non plus, et Dour compte bien leur faire une place à certains endroits comme la Boombox, une piste de danse hip-hop en journée qui se transformera en temple de la drum’n’bass et de l’électro la nuit tombée. Les festivaliers pourront y hocher de la tête sur Clozee, Bru-C ou encore le producteur Malaa.

Le grand retour de la drum’n’bass

Mais le vrai focus de cette édition se déroulera à De Balzaal, la plus grande scène électro du festival. Celle-ci pourra accueillir jusqu’à 15 000 personnes et restera ouverte de 15h à 3h du matin sans interruption.

La journée du 13 juillet, une programmation 100% drum’n’bass s’y jouera avec en tête d’affiche la productrice Rezz. La canadienne est surtout reconnue pour son univers sombre et ses collaborations avec des grands noms de l’EDM.

Une partie de la programmation du Dour 2023

Une partie de la programmation du Dour 2023

Elle sera accompagnée par une sélection d’artistes venus du Royaume-Uni, terre sacrée de la bass music : Killbox, Andy C, Kyrist et Hedex.

La scène belge sera quant à elle représentée par trois de ses ambassadeurs : le duo entre Sisley & BenOneShot, ainsi que le multi-instrumentaliste Used.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés