La nouvelle révélation de l’électro-dub vient de Toulouse avec le producteur Swanga

par marion watier
Swanga en concert © Arya Audiovisuel

Depuis le 25 avril, le nouvel album de Swanga est disponible sur toutes les plateformes. Intitulé “Entre Deux Eaux”, il combine électro, dub et techno et instruments acoustiques pour le plus grand plaisir des mélomanes. 

Swanga et son dub éclectique

Swanga est un artiste lotois issu de formations en musiques actuelles et jazz à Toulouse. Sa passion pour la musique ne se résume pas à un genre ou un instrument : ce touche-à-tout peut aussi bien manier la basse, le clavier et les percussions que la M.A.O.

Influencé par le reggae, le jazz et la scène électro, il se construit petit à petit un univers aux multiples ambiances en fusionnant instruments acoustiques et électroniques, façonnant à sa manière le dub traditionnel.

Swanga en concert © Arya Audiovisuel

Swanga en concert © Arya Audiovisuel

Swanga sort son premier EP en 2023, “The Rare Jay”, un opus de 5 titres dans lequel il dépeint dès lors l’étendue de ses inspirations. Il y mêle dub et électro dans une ambiance futuriste et avant-gardiste, tout en ajoutant sa touche personnelle; des mélodies au bouzouki, instrument à cordes grec.

Après avoir joué avec différents groupes musicaux sur plus de 500 concerts, le jeune multi-instrumentaliste fait alors une entrée remarquée dans la scène foisonnante dub et livre ses premières performances en live sur scène… seul !

Le premier album du producteur Swanga

Le premier album de Swanga, “Entre Deux Eaux” est récemment sorti chez ODG PROD, label dédié au dub sur lequel on retrouve Panda Dub ou encore Tetra Hydro K. Il est disponible sur toutes les plateformes.

Swanga · Entre Deux EauxL’album est composé de 11 morceaux et offre une expérience dub très variée, entre atmosphères planantes et climats effrénés. Swanga y repousse les limites du dub en l’enveloppant de sonorités électro, bass, parfois technoïdes, insufflant alors un vent de fraicheur et de nouveauté sur la scène.

Fidèle à ses habitudes, le multi-instrumentaliste dévoile dans ce premier opus son sens de l’éclectisme et du timing. Il n’hésite pas à jouer des mélodies et à ressortir son loyal bouzouki, notamment pour le final du morceau “Blast”… Un album qui fera dodeliner de la tête à coup sûr !

Pour écouter la musique de Swanga, c’est par ici !

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés