Vendredi 28 et samedi 29 juillet, le Eskape Festival a battu son plein à Montilly-sur-Noireau. Têtes d’affiches hardcore et artistes émergents de la techno se sont succédés pour faire trembler la Normandie et témoigner des ambitions de l’équipe organisatrice !
Retour sur une 2ème édition vertigineuse
Malgré une météo légèrement instable, le dernier week-end de juillet aura été torride dans la campagne normande ! En effet, pendant deux jours, la commune de Montilly-sur-Noireau a vibré au rythme de l’Eskape Festival.
Organisé par l’équipe de Hardcore France pour la deuxième année consécutive, l’événement a rassemblé plus de 10 000 festivaliers venus d’un peu partout en Europe, un chiffre doublé par rapport à l’édition précédente.
Et ce n’est pas le seul endroit où les moyens ont vu leur niveau s’élever ! En effet, les bouchées doubles ont été mises sur la scénographie et l’immersion, qui étaient déjà impressionnantes en 2022. Cette fois-ci, tout le site était paré d’un décor médiéval correspondant au thème “The Dark Ages”.
La main stage a particulièrement marqué les esprits, avec une structure de château fort parée d’un heaume géant qui s’illuminait à la nuit tombée. Le tout bien sûr agrémenté de spectacles pyrotechniques, de stands, et de motifs psychédéliques pour la deuxième scène.
Eskape a également fait appel à plusieurs performers pour la première fois cette année, allant des jongleurs aux danseuses, créant ainsi une expérience encore plus complète et fantasmagorique.
Une programmation digne des plus grands festivals
Côté musique, les deux scènes étaient disposées aux mêmes endroits que lors de la première édition, avec une amélioration de l’espace techno, notamment grâce à un système son Void Acoustics renforcé.
Au total, ce sont pas moins de 40 artistes qui ont participé à cette grande messe électronique, guidés par différents MC dont DJ Fou qui n’a pas lésiné sur les énergies et les émotions communicatives comme il a pu le faire en 2022.
Plusieurs surprises ont également rythmé le week-end, avec entre autres la venue de deux artistes surprises : Creeds et Helen Ka, mais surtout une “Eskape Hour” inspirée des gros festivals hollandais avec performances, structures gonflables, jeux interactifs et autres pendant une heure sur la grande scène.
Quant aux DJs, ils ont exploré tous les genres des hard music, aussi bien l’uptempo que le rawstyle, la terrorcore et le hardstyle. Les closings retentissants de Angerfist le vendredi et de Maissouille le samedi en ont mis autant dans les yeux que dans les oreilles des festivaliers, et certains artistes comme Damien RK n’ont pas hésité à prendre le micro pour partager leur fierté d’être présents.
La scène techno a également fait son effet, avec de nombreuses découvertes et redécouvertes au programme comme l’étoile montante de la hard techno Nure, la précision de l’italien T78 et de Asys, ou encore le closing acidcore tonitruant de Sköne que même un incident technique n’aura pas perturbé.
Pour suivre l’événement de l’année prochaine, c’est par ici !
Article sponsorisé.