La Normandie a son nouveau festival de hard music et techno à l’Eskape festival

par Manon Roussel
Montilly sur Noireau où se déroulera l'Eskape festival

Les 29 et 30 juillet prochain, Hardcore France réveille la Normandie avec un festival dédié aux musiques hard dance. Pendant deux jours d’open air, la campagne caennaise va vibrer au rythme de l’Eskape Festival

La concrétisation d’une idée

En près de trois ans, la structure Hardcore France a pris sur la scène des musiques électroniques une place non négligeable. Label, magazine, organisation d’événements, toutes les formes d’expression sont exploitées pour répandre sur la France une vague hard music bien ficelée.

Et cette détermination, elle vient de l’instigateur du projet qui n’est autre que le DJ et producteur Maissouille, pionnier de la frenchcore française actuelle.

Hardcore France à Caen en 2020

Hardcore France à Caen en 2020

Mais avant même l’idée d’un label, il y avait au départ une envie de créer un festival dédié aux musiques hard techno. Un projet qui n’a jamais quitté l’esprit de l’équipe désormais rodée, et qui prend enfin forme en 2022.

En effet, les 29 et 30 juillet prochains, Hardcore France retourne dans sa contrée d’origine, la Normandie, pour proposer le plus gros événement qu’ils n’aient jamais conçu : l’Eskape Festival.

L’esprit sauvage

La Normandie fait rêver, avec ses terres vertes et sauvages, sa situation idéale entre la capitale et le bord de mer, voisine de la terre de fête qu’est la Bretagne. Et pourtant, les événements de musiques hard dance s’y font rare !

Il n’en fallait pas moins comme constat à Hardcore France pour planter le décor de son Eskape Festival à Montilly sur Noireau, tout près de Caen.

L'affiche du festival Eskape 2022

L’affiche du festival Eskape 2022

C’est en effet dans ce paysage nature que se dérouleront les deux journées d’open air prévues, sur le thème “Wild Spirit” (esprit sauvage en anglais). Un événement sensibilisé aux questions écologiques donc, mais en gardant une énergie à toute épreuve pour les deux scènes montées pour l’occasion.

La mainstage sera inspirée des plus grandes scènes hollandaises, avec une programmation 100% hardstyle et hardcore, tandis que la scène freestyle laissera place aux styles alternatifs : acid techno, psytrance, techno, etc …

Entre stars internationales et pépites du coin, spectacles pyrotechniques et performers, l’immersion sera totale à l’Eskape Festival!

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés