La Machine du Moulin Rouge ouvre ses 2 dancefloors ce week-end à la soirée de HOU

par Manon Roussel
La Machine du Moulin Rouge à Paris. Crédit : paris-reisefuehrer-info.de

La légende de la house Cinthie part en tournée mondiale à l’occasion de la sortie de sa compilation DJ Kicks. Pour sa date parisienne, c’est le collectif House of Underground qui se charge de l’accueillir ce week-end à la Machine du Moulin Rouge.

Rencontre au sommet de la house

Précurseur dans tout ce qu’elle entreprend, la DJ et productrice Cinthie a toujours eu un temps d’avance dans la musique. Elle est née dans les machines et les ordinateurs qu’elle maîtrisait déjà en 1990, et combiné à son amour pour la musique électronique, cela à donné une artiste de talent dès son plus jeune âge. Inspirée par la house de Détroit et de Chicago, elle a au gré de ses expériences rejoint le cercle des légendes du genre.

Cinthie et ses machines

Cinthie et ses machines

C’est d’ailleurs aux artistes qui l’ont inspiré qu’elle souhaite rendre hommage dans son dernier projet : la compilation DJ Kicks. Après près de vingt cinq ans de carrière, elle a fait appel à ses vieux compères et nouveaux protégés pour créer un album de 23 titres exceptionnel. Un événement qui se fête en musique aux quatre coins du globe, avec une date parisienne qui se tiendra le 14 mai.

Feu au Moulin Rouge

Pour accueillir la déesse de la house, c’est le label et collectif House of Underground qui s’est chargé de l’organisation. Ayant déjà programmé Cinthie par le passé, c’était une évidence pour eux de la soutenir dans ce projet. Pour l’occasion, ils lui déroulent le tapis de la Machine du Moulin Rouge, lieu où ils ont l’habitude de travailler avec les plus grands. Ce sera également pour eux le dernier événement en intérieur de la saison, avant le retour des open airs estivaux.

Affiche de la soirée de House of Underground à la Machine du Moulin Rouge

Affiche de la soirée de House of Underground à la Machine du Moulin Rouge

Côté programmation il y aura bien évidemment la house ficelée et dansante de Cinthie, qui régalera les danseurs de son incroyable collection de pépites accumulées. Elle amène avec elle une autre chineuse de talent : la hollandaise Carista. Également spécialiste de la house avec quelques pointes techno, elle apporte du soleil et du groove à chaque passage derrière les platines. Connue pour être une selector hors pair, elle fera de la Machine un vrai remake de Dekmantel!

Et pour compléter la sélection d’artistes du soir, Nikola saupoudrera le tout d’une touche synth-wave et rétro groovy.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.

 


Article sponsorisé. Crédit : paris-reisefuehrer-info.de

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés