Un nouveau label fait son apparition dans le paysage français : La Confrerie. Avec sa première sortie “Gatillo”, signée Lokevivi et Alex O’Clock, le crew annonce déjà plusieurs évènements entre tech-house et minimal deep-tech ainsi que plusieurs releases pour les mois à venir…
Un nouveau label prometteur
Tout a commencé sur Soundcloud en 2020, avec des guest mixes hebdomadaires. La Confrerie montre déjà à l’époque son appétence pour la tech-house et la minimal deep-tech. Et ça tombe bien, puisque la passion du collectif pour la musique le poussera à devenir un label à part entière en juillet 2023 !
Évoluant dans un univers atypique mettant à l’honneur le folklore religieux et la mythologie, l’équipe de mordus d’électro s’est rapidement lancé dans la production d’évènements. Très vite, La Confrerie organise une première édition couronnée de succès à Milan, qui a rassemblé plus de 700 personnes.
Côté line-up, celle-ci avait accueilli Eddy M de Solid Grooves, Vltra ainsi que Dot N Life. Par la suite, le collectif a posé ses valises à Marseille, en mai dernier. Là, ce sont Joseph Edmund, Saint Esprit ou encore Astolfi qui se sont succédé derrière les platines.
L’ambition de La Confrerie ? Conquérir un public européen, voire international, avec des rendez-vous musicaux réguliers à Paris, Barcelone, Rome ou encore, qui sait, Londres !
Un calendrier 2024 bien chargé
Qui dit label dit sorties, et ça tombe bien puisque La Confrerie annonce une année 2024 bien chargée, avec “énormément de supports de très gros artistes“.
Elle avait déjà bien marqué le coup avec leur toute première sortie, “Gatillo”, le mois dernier. Celle-ci a été composée par deux DJs émergents espagnols, Lokevivi et Alex O’Clock.
Dans une ambiance tech-house sur fond de beats organiques et de rap hispanique, la track a rapidement conquis les amateurs du genre. Le morceau a d’ailleurs été repris de nombreuses fois par Cloonee, le chouchou de la scène d’Ibiza.
D’ici-là, La Confrerie propose des playlists renouvelées toutes les deux semaines sur ses réseaux. La dernière en date contient une trentaine de titres et saura sans aucuns doutes ravir les diggers assoiffés de découvertes…
Pour suivre l’actualité de La Confrerie, c’est par ici.
Article sponsorisé.