Delta : le plus gros festival du Sud va s’installer sur les plages de Marseille dans une semaine

par Esther Costes
Le festival Delta à Marseille

L’incontournable Delta Festival revient en grandes pompes du 23 au 27 août. Marseille se transformera alors en dancefloor à ciel ouvert et accueillera les plus gros noms de la scène électro actuelle dont Charlotte de Witte, Nina Kraviz, Amelie Lens ou Ofenbach.

5 jours de fête sur la côte marseillaise

Plus que quelques jours avant le retour du Delta Festival, le rendez-vous musical marseillais le plus prisé du Sud de la France… En 2023, le mastodonte compte rassembler plus de 150 000 festivaliers, venus des quatre coins de l’hexagone.

Et pour cause, le Delta a à cœur de repousser ses limites chaque année en terme de programmation comme d’innovation. Cet été, les organisateurs ont vu les choses en grand en pensant une “Dream Edition” aux petits oignons.

Scène Amazonia au Delta Festival. Crédit : Chloé Jeannot

Scène Amazonia au Delta Festival

Ainsi, c’est une scénographie onirique et immersive qui attendra les participants. Tout a été pensé pour plonger ces derniers dans une parenthèse musicale enchantée, entre pyrotechniciens, circassiens, danseurs, feux d’artifices… Le tout habillant les 5 scènes du festival !

En effet, le Delta Festival a pour ambition de mettre en avant des artistes d’horizons différents, du rap à la pop en passant, évidemment, par l’électro. L’évènement a par exemple déjà accueilli Maceo Plex, Carl Cox ou encore Angerfist, et a encore annoncé de belles surprises pour ce nouveau rendez-vous.

Delta festival : une “Dream Edition” XXL

En effet, le Delta Festival n’est pas à plaindre côté têtes d’affiches. Cet été, il a pensé un line-up à forte tendance féminine et a invité la numéro 1 mondiale Charlotte de Witte, la queen russe Nina Kraviz ou encore la prodige belge Amelie Lens.

Que ce soit de la trance, de la techno, de l’acid ou du hardcore, les festivaliers trouveront forcément leur bonheur ! Parmi les headliners du genre il y a notamment Acid Arab, Ofenbach, Mezerg, Biga*Ranx, ou Vladimir Dubyshkin pour ne citer qu’eux !

Affiche du Delta Festival 2023

Affiche du Delta Festival 2023

Et puisque le Delta Festival se veut éclectique, impossible de passer à côté des nombreux autres concerts prévus : Damso, Niska ainsi qu’Angèle pour la partie pop.

Enfin, en plus des 250 artistes attendus, le Delta Festival a invité 700 structures engagées, notamment auprès des jeunes. Elles seront présentes dans les dix villages thématiques montés spécialement pour l’occasion.

Dernier bonus : le festival propose une expérience VIP exclusive dans un hôtel prestigieux avec des pool parties, des afters, et même la possibilité d’obtenir des coupes fil.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie (20€ de réduction avec le code LOVEMYDELTA).

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés