Kilomètre25 : le spot techno de 2.200 m² sous le périph’ va fermer à la fin du mois

par Manon Roussel
Le Kilomètre25, sous le périphérique © Max BTL

Pour le Kilomètre25, le mois d’octobre est synonyme de fin de saison. Mais loin de se laisser envahir par la froideur de l’hiver imminent, l’équipe va mettre les bouchées doubles pour faire de ces dernières soirées une fête sans fin ! 

Kilomètre25 : un club pas comme les autres

Au bord du canal de l’Ourcq, dans le 19ème arrondissement de Paris, les lieux de fête alternatifs ne manquent pas. L’un d’entre eux s’y est implanté en 2021 : le Kilomètre25.

Né des cendres d’une ancienne déchetterie, ce club de plein air multiplie les atouts : 2.200 m² d’espace, un abri offert par le périphérique qui passe juste au-dessus, tout est réuni pour s’évader le temps d’une nuit dans la capitale, quelle que soit la météo.

Le dancefloor du Kilomètre25 © Max BTL

Le dancefloor du Kilomètre25 © Max BTL

C’est d’ailleurs un vrai petit village qui prend forme chaque week-end d’été, avec des petites boutiques, des expositions, et des performances circassiennes aux abords de la piste de danse.

Car l’élément central reste bien évidemment la musique électronique ! Celle-ci a à nouveau résonné tout au long de la saison 2023, avec des talents locaux comme des noms internationaux.

Encore trois week-end de danse

Pour ce dernier mois au Kilomètre25, sept soirées sont annoncées. Le vendredi 13 octobre c’est le label Skylax qui y invitera Arnaud Rebotini et Damon Jee, tandis que le lendemain ce sont les collectifs techno et hard groove Area et No Signal qui seront présents.

Le week-end suivant l’organisme Newtrack célèbrera ses 10 ans avec les maîtres de la house Floorplan et S3A le 20 octobre, et Exil et Seth organiseront une nuit de techno à tous les rythmes le 21.

Affiche de la soirée de closing du KM25

Affiche de la soirée de closing du KM25

Ensuite, vendredi 27, c’est le concept de soirée rave Thunder qui débarquera avec Sara Landry et Basswell. Le label Skryptöm fera quant à lui sa dernière collaboration de la saison avec le club en conviant le duo berlinois Fjaak le samedi.

Les festivités se termineront le mardi 31 octobre, en famille, puisque ce sont les résidents du KM25 – anciens et nouveaux – qui feront danser la foule une dernière fois !

Plus d’informations sur la page Facebook du Kilomètre25.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés