Dax J et des pionniers de la techno des années 90 vont mixer à Paris lors d’une rave cachée

par Manon Roussel
L'intérieur du Kilomètre25 © Max BTL

Samedi 23 septembre, deux hauts lieux de l’électronique française vont s’associer pour une occasion spéciale. En effet, le Glazart va se déplacer jusqu’au Kilomètre25 pour célébrer ses 25 ans ! Une programmation techno pointue s’y assemblera jusqu’au bout de la nuit. 

Glazart x Kilomètre25 : une collaboration qui fonctionne

Il y a un quart de siècle de cela, une ancienne gare routière était transformée en un tout nouveau temple des musiques alternatives. Et dans les années 90, la techno faisait partie de ces genres réservés aux oiseaux de nuit !

Aujourd’hui, les musiques électroniques sont en pleine lumière, mais le Glazart continue d’être un refuge pour les technophiles en quête d’une ambiance “underground”.

La Plage du Glazart © Romain Guede

La Plage du Glazart © Romain Guede

Au fur et à mesure des années, les projets se sont multipliés dans le club, comme la désormais fameuse Plage du Glazart qui a ouvert le lieu sur l’extérieur à la saison estivale. L’équipe à son origine a d’ailleurs poursuivi son exploration de spots insolites en créant un nouvel établissement : le Kilomètre25.

Et c’est dans ce club abrité par le périphérique parisien que Glazart va déménager le temps d’une soirée ! Les deux teams vont ainsi se retrouver pour souffler ensemble les 25 bougies du projet.

Trois maîtres de la techno d’aujourd’hui et d’hier

Pour refléter cette occasion particulière, le Glazart et Kilomètre25 vont concocter une programmation qui traversera les âges, avec des pionniers de la techno et un nouvel ambassadeur qui guide toute une génération de jeunes ravers.

Et cet ambassadeur c’est Dax J, le DJ et producteur venu de Londres. En l’espace de quelques années, il a su conquérir les plus grands dancefloors européens avec des sonorités industrielles et une énergie aussi généreuse que contagieuse.

Affiche de la soirée Kilomètre25 x Glazart

Affiche de la soirée Kilomètre25 x Glazart

Il sera accompagné par une des figures féminines des années 90 : Misstress Barbara. La sicilienne est une des pionnières de la techno, reconnue pour sa technicité hors pair et une oreille de musicienne pointue.

Electric Rescue viendra compléter le tableau, avec ses trente ans d’activisme et d’expérience aux platines. Habitué du Glazart, il y proposera un voyage techno raffiné.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés