Kiko : le grenoblois qui représente la techno mélodique française à travers le monde depuis 30 ans

par Manon Roussel
Le producteur Kiko

À lui seul, Kiko est un pan de l’histoire de la musique électronique française. Pour célébrer ses trois décennies de création, il sortira en octobre prochain un album techno mélodique et électro avec des collaborations de haut vol. 

Kiko : le pilier de la scène grenobloise

Dans les années 90, les musiques électroniques étaient en pleine ébullition sur la scène française. Un des lieux phares de ce genre en pleine expansion était Grenoble, porté par une bande d’amis qui continuent aujourd’hui de faire vivre cette musique.

Parmi eux se trouvaient The Hacker, Oxia ainsi que Kiko, qui célèbre ses trente ans de carrière. Après avoir mis un pied à l’étrier en gérant une boutique de vinyle, il s’est pleinement épanoui dans la production de titres techno mélodique, indie dance et italo disco.

Phunky Data (Kiko & Oxia) dans les années 90

Phunky Data (Kiko & Oxia) dans les années 90

Kiko cumule désormais pas moins de 650 titres à son compteur, dont certains incontournables. “World Cup” est un tube french touch de 1998, “Beautiful Place” fait partie des tracks les plus jouées à Coachella en 2015, et ses sorties sur des labels comme Afterlife et Diynamic font de lui un artiste respecté à l’international. Sans oublier une collaboration avec David Guetta sous sons alias Jack Back..

30 ans de carrière rassemblés dans un album

Pour retracer tout ce parcours et marquer une nouvelle étape dans sa vie musicale, Kiko va faire le pont entre les sonorités de ses débuts et son expérience d’aujourd’hui dans un album intitulé “Digital Family”.

Et comme son nom le laisse supposer, l’opus fera place à différentes collaborations aux rythmes électro et disco entre le producteur et des artistes d’envergure qui ont partagé ses aventures.

L’album a d’ailleurs été annoncé avec un premier titre : “Second Life”, en partenariat avec Agoria. Cette introduction cinématographique met en avant la profondeur et la dynamique orchestral du son de Kiko.

Mi-mars, le deuxième morceau “Miller” est venu donner un nouvel aperçu des nappes vertigineuses et d’une ambiance estivale avec Rodriguez Jr.

Pour écouter la musique de Kiko, c’est par ici.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés