sanatorium khvylya à Kiev

Kiev : un énorme festival techno s’organise dans un ancien sanatorium pour millionnaires

07/07/2021

L’équipe qui se cache derrière le célèbre club Bassiani de Tbilissi (Géorgie) lance son propre festival. Nommé ICKPA, il se déroulera le 23 et 24 juillet à Kiev. Programmation de folie, tournoi sportif et conférences seront au rendez-vous pour un week-end festif et convivial au rythme de sons technoïdes.

Du club underground à la forêt verdoyante

Habituée aux murs moites de son club – déjà symbole de l’underground techno géorgien -, l’équipe du Bassiani changera radicalement de décor le temps d’un week-end pour son festival ICKPA. L’évènement se déroulera dans un ancien sanatorium soviétique situé à seulement vingt minutes de Kiev. Un lieu caché dans la forêt, idéal pour la reprise de la fête cet été.

Sanatorium de Kiev

Sanatorium de Kiev

En plus d’une programmation musicale musclée, une table ronde et des dialogues auront lieu autour de la culture et de la danse dans l’ère post-socialiste. Des orateurs de Kiev, Tbilissi et Belgrade partageront l’histoire et l’actualité des cultures souterraines de leur ville respective.

Un tournoi de futsal (ou football de salle) viendra également se greffer à toutes ces festivités. C’est tous unis que les clubs de la scène underground de Kiev et Tbilissi, ainsi que les amis des organisateurs, participeront à ce tournoi caritatif afin de collecter des fonds pour une cause commune.

Des mastodontes de la scène techno internationale réunis

Avec l’ICKPA Festival, l’équipe du Bassiani a pour objectif de s’établir durablement sur la scène électronique européenne. Pour y arriver, ils ont décidé de ne pas lésiner sur les moyens avec un line-up digne de leur ambition.

En haut de cette programmation, nous retrouverons le pionnier Jeff Mills, pour qui ce sera la première visite en Ukraine. DVS1VTSS, Resom, Lena Willikens ou encore Stanislav Tolkachev seront eux aussi présents. Des noms qui, rien qu’à eux, nous donne déjà l’eau à la bouche.

programmation du ICKPA Festival

programmation du ICKPA Festival

S’ajouteront les résidents du Bassiani, dont notamment Hector Oaks, Zitto, HVL, NDRX, Kancheli et NEWA. L’équipe du festival a aussi décidé de faire confiance à la scène locale. La Radiot 20 ft et Veselka se chargeront de la représenter sur des scènes qui leur seront dédié.

Bien d’autres noms s’ajoutent à ce plateau pourtant déjà dense… Cette première édition de l’ICKPA s’annonce donc comme un festival à ne pas louper cet été !

Evénement Facebook

Écrit par Antoine Beurier

07/07/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Festival de Dour 2022 ©BELGA
Plus de de 220 000 festivaliers ont participé à l’édition la plus longue du Dour festival

Du 11 au 17 juillet, l'incontournable festival belge Dour a enfin pu retrouver son public après trois longues années d'absence. Chaises sur les têtes, camping toujours aussi déjanté et artistes impatients de retourner sur les ...

Zrce beach en Croatie
Un nouveau festival hardcore de 4 jours s’installe sur une île paradisiaque de Croatie cet été

En Croatie, un festival hardcore rassemblera une trentaine d'artistes de renom dont Dr. Peacock, Sefa, Partyraiser, Miss K8, Dimitri K, Abbadon à la fin des vacances... Le nouveau mais pas moins gros Forbidden Island annonce ...

Le MOGA Festival
Moga : le festival électro du Maroc fait son grand retour dans un lieu paradisiaque à la rentrée

À la rentrée, le géant électronique Moga Festival posera ses valises dans le décor magique d'Essaouira, au Maroc. Il se tiendra dans un complexe hôtelier de luxe pour une édition inédite et ensoleillée... avec des ...