Ibiza : l’île et les clubs pourraient rouvrir dès juillet

29/05/2020

Suite aux mesures que le gouvernement espagnol a pris concernant le tourisme et l’ouverture des clubs, passer l’été à Ibiza pourrait finalement être possible!

Une lueur d’espoir pour juillet

Si la saison 2020 d’Ibiza semblait être fortement crompromise, les mesures de déconfinement annoncées par le gouvernement espagnol sont peut-être une lueur d’espoir. En effet, les touristes étrangers seront autorisés à se rendre en Espagne dès le mois de juillet sans subir de quatorzaine à leur arrivée sur le territoire. De ce fait, l’île des Baléares pourra accueillir les touristes qui font vivre économiquement Ibiza.

Cependant, le tourisme à Ibiza est directement lié à la fête et aux nombreux clubs que l’île propose. Le gouvernement espagnol autorisera très prochainement les clubs du pays à rouvrir leurs portes, et certains établissements ont d’ores-et-déjà annoncé leurs soirées de réouverture. Néanmoins, les clubs ne pourront rouvrir qu’à 30% de leur capacité totale, ce qui entrainera de lourdes pertes financières pour un grand nombre d’établissements nocturnes.

Pour le moment, aucun club n’a communiqué sur sa réouverture. Selon nos sources, la situation évolue favorablement en Espagne, et le mois de juin pourrait être décisif quant au sort de la saison estivale à Ibiza. De nombreuses décisions concernant la distanciation sociale, l’hygiène et l’accueil des touristes doivent être établies avant de précipiter une réouverture.

Si les touristes hésitent encore, la saison à Ibiza devrait être certes différente des précédentes, mais devrait tout de même avoir lieu!

Photo prise à l'Amnesia d'Ibiza

Écrit par Nour Mbaye

29/05/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Le port du masque obligatoire sur les plages d'Ibiza
Ibiza: les masques seront obligatoires sur les plages cet été

En Espagne, une nouvelle loi concernant le port du masque vient d'être adoptée. Elle remplace celle qui était en vigueur depuis juin 2020, et qui rendait obligatoire le port du masque lorsque la distanciation sociale ...

Le passeport vaccinal sera mis en place dès mai à Ibiza, pour relancer le tourisme

La ministre du tourisme espagnol a annoncé hier que les passeports vaccinaux seraient implémentés dès le mois de mai, afin de garantir la sécurité du tourisme dans les Iles Baléares. La mise en place de ...

Les terrasses des bars et restaurants d’Ibiza vont rouvrir dès lundi

Le plan de "désescalade" annoncé par le gouvernement des Iles Baléares a pris effet début mars. Celui-ci étant progressif, il ne permettait qu'à Majorque d'ouvrir ses terrasses jusqu'à présent. Ibiza est la prochaine sur la ...