Un projet, une veste et une attitude déjantée : HIPPØ & THE JACKET dévoile son EP

25/02/2021

Après une année 2020 riche en réflexion, le producteur phare de la capitale HIPPØ & THE JACKET renfile sa nouvelle veste et attaque 2021 de la meilleure des façons qu’il soit : avec un EP inédit.

Une nouvelle année, un nouveau projet

Les aficionados le savent, HIPPØ & THE JACKET est gage de qualité en matière de techno. L’étoile montante de la scène parisienne connu pour son ascension fulgurante au cours de ces dernières années n’est pas seulement un DJ talentueux, il est aussi un producteur aux multiples facettes.

Hippø & The Jacket

HIPPØ & THE JACKET

C’est tout naturellement donc, qu’on retrouve HIPPØ, sous son nouveau nom de scène HIPPØ & THE JACKET (NDLR l’artiste en avait marre qu’on trouve des hippopotames en tapant son nom sur Youtube) en charge d’un nouveau projet qui se veut interactif : The Second Skin Project. Passionné par le contenu vidéo, HIPPØ a chargé son acolyte de toujours Antoine Keene de documenter la création de cet EP avec 6 vlogs, pour 6 tracks. Un plongeon immersif dans l’univers déjanté de l’artiste!

Un EP explosif entre EBM, techno et electro

Impossible de parler de cet EP sans parler des tracks qui le composent; l’intro oscille entre breakbeat et influences amen break, et donne le ton. ‘Gun Love’ prend un virage electronica avec ses vocals vocodées, ne laissant pas en reste les influences EBM de l’artiste qui se ressentent malgré tout. ‘La Zouzoute’ casse aussi les codes, et fait du neuf avec de l’ancien en mélangeant les styles. ‘Trashqlub’ quant à elle représente la quintessence d’HIPPØ & THE JACKET. On se laisse séduire par cette production léchée qui ne sera pas sans rappeler les pépites de Birdy Nam Nam, ou encore les Bloody Beetroots.

‘CTRL’ se veut plus ravey avec des synthés éthérés, mais ne perd pas pour autant son côté EBM cher au cœur du producteur, résultant en un alliage parfait entre les deux genres. Quel meilleur closing que des riffs de guitares péchus dans ‘Raw Gtr’, track endiablée qui clôture cet EP monstre.

Notons également que ce projet a pour symbole une veste (d’où le « second skin »), réalisée sur mesure par l’artiste Cindy Godin. Alors, Hippø serait-il notre nouveau Superman de la techno?

Télécharger gratuitement / Acheter l’EP

 

25/02/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...

Entre vibes afro-house et french touch, Yann Dulché entame l’été avec un tube ensoleillé

Pour célébrer l'arrivée des beaux jours, Thrills & Beats Records présente sa 32ème sortie. Intitulé "Chaque Jour" et désormais disponible sur toutes les plateformes, l'EP présente une collaboration ensoleillée entre Yann Dulché et Mambo Stix.  ...

Klaus Waldeck
Klaus Waldeck : le fondateur de l’électro-swing dévoile une compile pour fêter les 20 ans de son label

Le pionnier de l'électro-swing Klaus Waldeck sort une compilation de cinq mini-albums pour fêter les 20 ans d'existence de son label "Dope Noir" . Le coffret permet à la fois de redécouvrir des grands classiques ...