Le groupe IAM jouera devant 1000 personnes pour le premier concert-test français

par Matthieu Villedey

Après l’annonce de la tenue de deux concerts-test à Marseille au mois de février, on connait maintenant certains des artistes qui s’y produiront. Les rappeurs du groupe IAM ont annoncé leur participation dans un podcast le 15 janvier dernier.

« C’est quasiment une étude scientifique en rapport avec notre métier »

Sur le modèle de Barcelone, deux concerts-test devaient avoir lieu en février prochain à Marseille. En raison de l’évolution de la crise sanitaire, ils seront cependant décalés au plus tôt en mars. Toujours est-il que ces concerts pourront être visionnés par 1 000 personnes (ou plutôt cobayes) chacun, et ce, sans dépenser un sou puisqu’ils seront gratuits!

Et comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule, c’est le groupe de rap IAM qui jouera à l’un des deux. Les 5 hommes se réjouissent de pouvoir retrouver le public mais également de pouvoir participer au processus français de remise en marche du secteur culturel après un an de pause.

“C’est une nouvelle importante à la fois pour nous, pour les concerts en général, pour les artistes et pour le public. […] Cela ne se déroulera pas dans les conditions normales pour le public […] mais ce sera normal pour les artistes”, expliquent-ils.

Ces évènements devraient prouver à la France, s’ils sont concluants, qu’un concert avec public est largement envisageable à condition de respecter scrupuleusement les règles sanitaires mises en place pour les spectacles.

Les résultats seront donnés le 8 avril durant un congrès se tenant à Marseille.

 

Crédit cover : Astrid Lag

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés