Hysta déclare son amour pour le hardcore dans son nouveau single “Antidote”

par Iona Lebarbier
Hysta

La jeune révélation de la scène hardcore française, Hysta, a révélé un tout nouveau single sur le célèbre label Third Movement le 25 mars dernier. Du nom de “Antidote”, le titre se veut être une ode au pouvoir fédérateur de la musique. 

Une véritable success story

Alors qu’elle vivait sur un petit voilier entre l’Afrique et l’Amerique du sud avec sa mère, Thaïs découvre le hardcore lorsqu’elle n’est encore qu’une adolescente à son retour en France. Prise d’amour pour cette musique, elle décide de s’acheter des platines vinyles pour ses 16 ans avec un objectif en tête : dédier sa vie au hardcore. Elle prend alors le nom d’Hysta et s’entraîne sans relâche pour réaliser son rêve.

Hysta à Electrik Park en 2021. Crédit : Antoine Keene

Hysta à Electrik Park en 2021. Crédit : Antoine Keene

Elle fait ses premiers pas dans le monde des free parties avant de se frayer une place sur les plus grandes scènes européennes, y compris le mastodonte Dominator pour lequel elle se produira en juillet prochain. Aujourd’hui âgée de 24 ans, Hysta s’est donc véritablement imposée comme la relève du hardcore français et figure même dans le classement mondial de DJanemag des 100 meilleures DJ féminins 2021.

“Antidote” : une ode mélancolique au hardcore

Mais la jeune femme n’est pas seulement une DJ respectée. En effet, elle brille également pour ses talents de productrice avec des titres comme “Gabber Madness”, “Fuck 2020”, “Game Changer » ou “Atlantic” sortis en 2021. Elle revient en ce début d’année 2022 avec “Antidote”, son tout nouveau single signé sur le mythique label Third Movement, tenu par la légende DJ Promo.

Entre mélodie mélancolique et kick hardcore sur-vitaminé, Hysta exprime avec fureur sa nostalgie du monde d’avant et son désir de renouer avec la scène. Les paroles sont d’ailleurs assez explicites puisque la musique et son pouvoir fédérateur sont présentés comme l’antidote aux tourments causés par la pandémie.

Le clip, réalisé par Billboard Com, parle également de lui-même puisqu’on y voit Hysta et ce qui a marqué le début de sa carrière (sa première table de mixage, sa première platine, des souvenirs de ses performances…) tandis que la présence de son petit frère symbolise l’importance d’être entouré de ses proches et de sa famille.

 

 


Article Sponsorisé. Crédit cover : Laura Marijn.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés