Le label parisien House of Underground fête ses cinq années d’existence. Après une soirée au Badaboum, c’est un EP de quatre titres qu’il nous offre en cadeau.
De la house et de la bonne humeur
House of Underground est à la base un collectif de jeunes parisiens souhaitant défendre leur vision de la house. Très vite, leurs événements ont pris de l’ampleur et sont devenus des incontournables de la capitale. Mais comme pour beaucoup d’acteurs de l’événementiel, la pandémie les a amenés à penser leurs projets différemment. Ils se sont donc consacrés corps et âmes au montage de leur propre label!
Leur première release date de mai 2020, avec un EP de Boo Williams. Près d’un an plus tard, c’est une compile retraçant leurs cinq ans d’histoire qui voit le jour. La fin de la trêve hivernale se fait donc en grandes pompes pour l’équipe, avec une soirée sold-out au Badaboum le 18 février dernier, et la sortie de leur EP le 1er mars. Un retour qui montre un label plus motivé que jamais et prêt à affronter les cinq prochaines années!
Un EP qui traverse les âges
Le label a sélectionné quatre de ses artistes emblématiques pour ce nouveau projet. Le boss du label DVDE signe le premier titre : Lonely Jack. Un voyage envoûtant aux rythmes breakés et synthés résonnants. Il clôture également la compile mais cette fois-ci en collaboration avec son ami Aurèle. Le morceau de ce duo de passionnés est un véritable retour dans les années new wave, donnant l’impression d’une BO de film de science fiction.
La 2ème track est signée Cogan, avec l’objectif clair de faire danser. La pluie de synthé et les sonorités acid house invitent au déhanchement ! Le titre de Maison Blanche quant à lui s’intitule Put Them Up In The Air. C’est le plus électro des quatre sons, on peut même y deviner des influences eurodance typique des années 90. Un EP qui est donc à l’image du label : la house comme fil conducteur, avec des personnalités différentes qui se complètent les unes les autres.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du label
Article sponsorisé. Crédit cover : House of Underground