1.000 kW de soundsystem : la soirée techno à Paris La Défense Arena déploie les grands moyens

par Iona Lebarbier
Meyer soundsystem

En plus d’une programmation techno solide, c’est une prouesse technique et scénographique qu’accueillera la gigantesque salle de Paris La Défense Arena le 19 mars prochain dans le cadre de l’événement organisé par VISIV.

Un système son exclusif de 1.000kW

Pour rappel, Paris-La Défense Arena s’impose comme la plus grande salle de concert indoor en Europe. Et pour un lieu qui défie toutes normes, il faut évidemment des moyens techniques tout aussi démesurés. A commencer par le système son, élément essentiel pour un événement musical réussi.

La Défense Arena. Crédit : LP/Florence Hubin

La Défense Arena. Crédit : LP/Florence Hubin

Le 19 mars prochain, l’équipe de VISIV pourra ainsi bénéficier d’un soundsystem exclusif de 1.000kW signé Meyer Sound et conçu spécialement pour la salle. Le public de technophiles – particulièrement exigeant en matière de son – profitera donc d’une qualité de son optimale pour apprécier les sets de Ben Klock, Marcel Dettmann, Helena Hauff, Blawan ou encore Dasha Rush à leur juste valeur.

Un VJing sur le plus grand écran géant interactif du monde

1.400m² d’espace de projection, soit l’équivalent de sept courts de tennis. C’est ce dont VISIV peut se targuer pour son premier événement. En effet, Paris-La Défense Arena dispose du plus grand écran géant interactif du monde doté d’une technologie novatrice.

FEMUR aura la lourde tâche d’animer cet immense moniteur en plus d’un led ring qui entoure la salle. Le jeune VJ parisien proposera à travers ses projections un univers futuriste et personnalisé pour chaque performance grâce à l’avatar 3D conçu pour chacun des artistes présents le 19 mars.

A cela s’ajoutera un show light ambitieux et immersif qui défilera à 360° et quadrillera le public. Même le bar central est inclus dans ce show lumineux puisqu’il sera entouré de colonnes lumineuses (oui oui). Enfin, pour peaufiner ce show déjà spectaculaire, VISIV a également fait appel à l’équipe de Scale, réputée pour ses dispositifs scénographiques impressionnants. Pour l’occasion, le collectif disposera sur la scène ses installations “Coda” et “Flux”.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur l’événement Facebook.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés