Un gite va accueillir deux jours de techno pour se déconnecter ce week-end en Normandie

par Manon Roussel

Après le succès de leur premer événement intitulé “(Parenthèse)” , le collectif Kluster invite les Soeurs Malsaines dans son abri normand. Le rendez-vous est donné du 4 au 6 mars pour un week-end entre druides et hardtechno, à 2h de Paris. 

Des collectifs avec une nouvelle vision de la fête

A l’origine de la communauté techno, il n’y avait pas de tête d’affiche, pas de paroles, juste du son qui ne s’arrête pas et qui laissait à tout un chacun la possibilité d’être lui-même. C’est cet esprit que les nouveaux collectifs comme Kluster cherchent à (re)trouver. Au travers de leurs événements, ils souhaitent proposer des espaces de bienveillance, où le respect est le maître mot.

Séance de yoga à la Parenthèse organisée par Kluster

Séance de yoga à la “(Parenthèse)” organisée par Kluster

Ils ont ainsi créé “(Parenthèse)” , un week-end dans un gîte normand enchanteur. Les artistes, organisateurs et festivaliers y partagent un temps de communion sur fond de musiques électroniques. Le premier événement fût un véritable succès et les a motivé à programmer le second très vite. Cette fois-ci, c’est d’ailleurs en collaboration avec le collectif engagé des Soeurs Malsaines que ça se passe. Une rencontre entre l’ambiance berlinoise de Kluster et l’énergie solaire des Soeurs Malsaines, tous réunis par cette idée que chacun est libre de se montrer tel qu’il est sur le dancefloor.

Parenthèse enchantée au pays des BPMs

Retour en Normandie donc pour un week-end qui sera sur la thématique des druides celtiques et autres mysticités. De nombreux ateliers seront organisés pour plonger les aventuriers dans un univers digne de la forêt de Brocéliande. Pour les apprenti.e.s soricèr.e.s, Rogue sera présent au bar à potion et Lupin aidera les fêtards découvrir quel est leur patronus. Ceux qui sont plutôt adeptes du chamanisme pourront entrer en transe, créer un bâton de fumigation ou décorer le Menhir enchanté.

Programme de La Parenthèse 2

Programme de la “(Parenthèse)” 2

Les bardes ont bien évidemment leur place, avec une open session derrière les platines le samedi après-midi. Le reste de la programmation musicale est tenue par des résidents et invités de Kluster et Soeurs Malsaines. La house et la downtempo rythmeront les journées, tandis que les sonorités acid techno et hard techno exorciseront les mauvais esprits nocturnes. Le dimanche, la pression de ce week-end plein de rencontres, de rituels et de danse redescendra autour de contes et films fantastiques.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.

Les personnes souhaitant se rendre à l’événement sont invités à remplir ce questionnaire afin d’obtenir leur billet.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés