Landéda dans le Finistère

Horizons Open Sea: le festival électro sur la pointe de la Bretagne qui donne sur tout l’océan

24/05/2022

Après deux ans de coupure, le festival de Bretagne Horizons revient plus précis et solide que jamais. Son emplacement paradisiaque et son ouverture sur le monde en font un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de combinaison entre musiques modernes et traditions.

Entre mer et bout du monde en Bretagne

L’Horizons Open Sea est un festival qui représente à la perfection l’esprit breton. Organisé par des amoureux du territoire et de musiques électroniques, il combine préservation de l’environnement, ouverture sur le monde et surtout un esprit de fête familial et chaleureux. Rien que le lieu a déjà tout du cadre idéal : niché sur la côte finistérienne, la commune de Landéda surplombe la mer offrant ainsi le spot optimal pour une ouverture sur le monde et un moment hors du temps.

Le festival breton Horizons Open Sea en bord de mer

Le festival breton Horizons Open Sea en bord de mer

Les événements du festival se dérouleront d’ailleurs dans un ancien poste de surveillance de bateaux aujourd’hui réhabilité en centre culturel, le Sémaphore, ainsi que sur le port pour les concerts du dimanche. La préservation de l’environnement et la modernisation des traditions sont donc au cœur du festival, avec notamment des animations ludiques sur l’écologie et une programmation entre musiques du monde et électronique, le tout dans une ambiance intimiste et positive.

Tour d’horizon sur les traditions

Entre le 10 et le 12 juin, c’est la thématique de l’évasion par l’imaginaire qui est à l’honneur dans la programmation de cette année. Et pour ce faire, Horizons Open Sea a invité des artistes émergents des quatre coins du monde, spécialistes du mix organique et électronique, musiques traditionnelles et rythmes contemporains.

Affiche de l'Horizons Open Sea en Bretagne

Affiche de l’Horizons Open Sea en Bretagne

Le vendredi ça démarre tranquillement entre rythmes jazzy, producteurs hip-hop et DJ set house au Sémaphore. Le lieu sera également le théâtre des festivités du samedi, avec deux scènes cette fois-ci. L’une sera entièrement dédiée à des artistes live venus d’ici et d’ailleurs, comme l’argentin aux sonorités douces et exotiques Ignacio Maria Gomez ou le nouveau prince du futurisme africain Nuri.

Le deuxième espace accueillera des DJs bretons et parisiens, offrant un large spectre électronique entre afro house, minimale ou encore électro funk. Le festival se terminera tout doux avec des inspirations orientales, aussi bien dans le live de Ghassen Chiba & Will Guthrie que dans le set de Cheb Gero.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé

 

Écrit par Manon Roussel

24/05/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Les Electros de Quiberon en Bretagne
La presqu’île de Quiberon a son nouveau festival électro et hip-hop à l’Écume Festival

L'Écume Festival lance sa première édition en août prochain sur la côte bretonne, et accueillera une programmation des plus éclectiques! Co-organisé avec Les Électros de Quiberon, l'évènement invitera notamment Feder ou Pedro le Kraken. Un ...

Miss K8 et Angerfist au Free festival
Un nouveau festival hardcore va réunir Angerfist, Miss K8, Hysta et Frontliner dans la Creuse

Bonne nouvelle pour les danseurs de hakkuh, le tout nouveau festival de hardcore Hard Mess Festival va rassembler toutes les têtes d'affiches du milieu, et ça annonce du très très lourd... Du 5 au 6 ...

Texture festival au parc des Gayeulles
Rennes va se transformer en capitale de la techno cette semaine au Texture festival

Le collectif Texture fait son grand retour à Rennes, du 6 au 10 juillet. Au programme de cette quasi semaine de festival : de nombreux concerts, mais surtout une soirée techno massive le samedi avec ...