Paul Kalkbrenner, Hilight Tribe ou Damso vont jouer au bord d’un lac pour le Freemusic festival

par Manon Roussel
Lac de Montendre au Freemusic festival. Crédit : Maximilien Marie (davycroket.com)

Le festival le plus good vibes du sud ouest annonce les derniers noms de sa programmation 2022. Avec 54 concerts prévus du 17 au 19 juin, cette édition du Freemusic s’annonce déjà légendaire ! 

La pointe de l’éclectisme

Depuis plus de vingt ans, le Freemusic fait vibrer le sud ouest avec une ambition toujours plus forte lorsqu’il s’agit de ravir les mélomanes de tous horizons. Initialement construit autour d’un projet de lancement des artistes locaux, le festival s’est rapidement vu devenir un espace d’accueil des plus grandes stars internationales, dans tous les genres musicaux. Car l’éclectisme, c’est le maître mot de cet événement désormais hors normes. Et la liste des têtes d’affiches de cette année en est un parfait exemple !

Freemusic 2018

Freemusic 2018

Cette année, le rap est notamment à l’honneur avec le mythique groupe IAM, le poète Damso ou encore le gros choc entre Kaaris et Kalash Criminel. La pop en verra de toutes les couleurs aussi avec Feu! Chatterton, les solaires Jungle, l’incontournable M.I.A et le retour du groupe Kyo. Les fans de rock ne seront pas en reste non plus avec les vibrantes guitares de Rival Sons. Et bien évidemment, les musiques électroniques tiennent également une place de choix dans cette édition, avec 34 noms au compteur.

Zoom sur la programmation électronique

Après Paul Kalkbrenner et Acid Arab, le Freemusic annonce une nouvelle flopée de noms électro, avec deux pontes du genre : l’italien Sam Paganini et la queen de l’indus anglaise Paula Temple. Pour les accompagner dans cette aventure au bord du lac de Montendre, des artistes uniques en leur genre ont répondu présents.

Le Freemusic prendra des airs du Dekmantel avec un B2B électro deep-house groovy entre Eclair Fifi et DC Salas, ou le résident brésilien Trepanado. Des sonorités exotiques qui matcheront avec les énergies disco et funk des collectifs bordelais Super Daronne et Amplitudes.

Programmation complète du Freemusic 2022

Programmation complète du Freemusic 2022

Le lien entre pop et techno se fera quant à lui dans les sets d’artistes tels que MLD ou Palaisvert, l’un dans une ambiance science-fiction machinale et l’autre avec un chill enchanteur. Les BPM plus intenses auront également une place sur le dancefloor, avec les DJs techno/ghetto house Miley Serious et Elise Massoni, et la minimale de la lyonnaise Warum.

Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Maximilien Marie (davycroket.com)

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés