Les festivals et clubs pourront rouvrir à la fin juin en Angleterre, sans restrictions ni limites

par marion watier

Alors que les clubs sont fermés depuis près d’un an en Angleterre, le premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé un plan détaillé qui vise à assouplir phase par phase les restrictions sanitaires dans les lieux de rassemblement. Les bars, restaurants, clubs et les festivals seraient donc accessibles d’ici le 21 juin. 

Des concerts dès la fin mai

Le gouvernement britannique a déclaré qu’une série d’étapes seraient mises en place au fur et à mesure des prochaines semaines, visant à conditionner un assouplissement des restrictions sanitaires et du confinement. Les mesures concernant l’éducation et la réouverture des commerces non-essentiels prendront effet dès mars/avril. Progressivement, les anglais pourront se retrouver dehors, jusqu’à six personnes d’ici mai. Cette avancée sera donc applicable aux rassemblements dans les bars, les pubs, restaurants, cinémas et certaines salles de concerts qui verront alors leur portes rouvrir à 1 000 personnes. Les concerts extérieurs, eux, auront une jauge élevée à 4 000 personnes.

La dernière phase commencera le 21 juin ou “toutes les limites de contact social seront levées” (via Skynews), ce qui implique que la réouverture des clubs sera possible, ainsi que la tenue d’évènements de plus grande échelle tels que les festivals.

Les “phases tests” s’appliqueront graduellement et seront séparées de 4 à 5 semaines. Pour y arriver, il faudra néanmoins prendre en compte le succès du vaccin, c’est à dire que l’engagement des citoyens continue, et les résultats probants concernant la réduction de la contamination et des admissions à l’hôpital. Il faudra aussi des preuves que les nouveaux variants du virus ne rajoutent pas de risques.

 


Crédit cover : Maja Smiejkowska/REX/Shutterstoc

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés