Le 2 mars dernier, Hilight Tribe dévoilait la première partie de son nouvel album “Luminessence”. Le groupe de natural trance y poursuit son épopée musicale entre instruments acoustiques, traditions tribales et rythmes techno.
Hilight Tribe : la nature en musique
Les années 90 furent une décennie prolifique pour les musiques électroniques en tous genres. Un des courants qui s’est notamment développé à ce moment là est la psytrance, avec des rythmes rapides et des mélodies psychédéliques.
C’est à cette époque qu’une bande de jeunes musiciens parisiens va commencer à mettre en musique leurs rêves de nature, jusqu’à développer un son unique appelé “natural trance”. Les instruments issus de culture d’ici et d’ailleurs se combinent à des rythmes électro, créant ainsi des hymnes à la danse libérateurs.
Les six membres du groupe sont désormais devenus des légendes qui parcourent les scènes du globe sous le nom Hilight Tribe depuis plus de deux décennies. C’est en effet grâce à des live mystiques et sensoriels qu’ils ont su transcender des publics de toutes générations.
Et lorsqu’ils ne sont pas en tournée, ils partagent leur musique à travers différents albums et collaborations avec des grands noms de la psytrance comme Vini Vici et Armin van Buuren.
Un 8ème album autour du monde
En mars 2023, le groupe a sorti les six premiers titres de son 8ème album “Luminessence”, qui comportera un autre volet. Cet opus conserve l’esprit voyageur et fantasmagorique du groupe, avec un vrai hommage à des musiques traditionnelles des quatre coins du monde.
Chants en sanskrit, balades africaines, univers futuro-acoustique ou grand galop dans les plaines désertiques : chaque morceau montre une nouvelle facette de Hilight Tribe.
Ils conservent néanmoins leurs fameuses percussions tribales en fil conducteur de l’album, ainsi que des rythmes techno et psytrance pouvant dépasser les 150 BPM par moment.
L’équipe a d’ailleurs déjà commencé une tournée de présentation de l’album à travers l’Europe, munie de la dizaine d’instruments traditionnels et électroniques qui font leur renommée.
Pour écouter la musique de Hilight Tribe, c’est par ici.
Article sponsorisé.