Hibernation : le plus gros festival techno des Pyrénées est de retour au milieu des pistes

par Manon Roussel
La station du Pas de la Case

Du 17 au 19 mars 2023, le plus gros festival techno des Pyrénées fêtera sa cinquième édition. Situé au Pas de la Casa en Andorre, le festival Hibernation fera le pont entre les passionnés de musiques électroniques français et espagnols. 

Le festival Hibernation réveille les danseurs

Le festival Hibernation, c’est LE rendez-vous techno des pistes de skis. Depuis 2016, l’événement anime les hivers du Pas de la Casa, une des stations de montagne les plus hautes d’Europe. Située dans la principauté d’Andorre, la ville est un point central entre la France et l’Espagne, deux pays amoureux de la fête.

Et les technophiles sont au rendez-vous, puisque la dernière édition de l’Hibernation s’est retrouvée sold out sur tout le week end ! Il faut dire que la proposition a de quoi plaire au plus grand nombre : scènes au pied des pistes, forfaits de ski, DJs internationaux, …

La scène principale d'Hibernation

La scène principale d’Hibernation

Le bien être des spectateurs est au coeur des préoccupations du festival, qui chaque année crée une expérience encore plus aboutie que l’année précédente. En 2023, l’accent sera notamment mis sur la scénographie et les effets visuels, qui viendront agrémenter les deux scènes déjà existantes ainsi que les nouvelles Mountain et Polar Stage. Elles se trouveront respectivement au sommet des pistes et près de la scène principale !

Un rendez-vous techno international

Les origines diverses se retrouveront dans le public, mais également derrière les platines avec plusieurs noms venus de toute l’Europe. Après avoir annoncé Folamour, Space 92 ou encore un live de Vitalic, le festival a continué de dévoiler sa programmation il y a quelques jours.

En tête de liste, le pionnier danois Kölsch combinera rythmes techno et mélodies entraînantes pour réchauffer les skieurs. Il sera suivi de près par Lilly Palmer, l’allemande qui abordera la techno comme un voyage puissant et mélancolique.

Affiche du festival Hibernation 2023

Affiche du festival Hibernation 2023

La scène espagnole sera également présente, avec la bricoleuse des musiques house Miane ou encore Auriga, connue pour ses influences techno minimale et sa connexion avec le public.

La France aussi continuera de se faire une place dans le line-up grâce à des producteurs passionnés comme Yuksek et Captain Mustache.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés