L'une des scènes du festival, vue sur les pistes.

Hibernation : le plus gros festival techno des Pyrénées est de retour en mars

01/03/2022

La quatrième édition du Festival Hibernation arrive à grands pas. Pour l’occasion, un line-up d’anthologie est prévu afin de taper du pied à plus de 2000 mètres d’altitude dans le gigantesque domaine de Grandvalira, au Pas de La Case.

L’un des meilleurs festivals de ski de 2022

Classé parmi les meilleurs festivals de ski pour cette saison 2021-2022, l’Hibernation fait son grand retour pour une quatrième édition les 18 et 19 mars prochain. Paul K et NTO au pied des pistes, voici la promesse de ce festival qui s’apprête à rassembler plus de 3500 participants par soir, dont 80% d’étrangers.

Festivaliers skiant sur le domaine du Pas de La Case

Festivaliers skiant sur le domaine du Pas de La Case

Le festival va d’ailleurs offrir aux locaux un impact économique positif considérable. Les calculs ont été faits, c’est près de deux millions d’euros qui seront rapportés au Pas de La Case grâce au festival. Une aubaine, après la pandémie.

Entre techno et sport de glisse

À environ deux heures de Toulouse à la frontière espagnole, l’Hibernation accueille des festivaliers venant de France, d’Espagne ou encore d’Angleterre, auxquels il offre, une expérience unique et hors du commun.

Affiche du festival Hibernation 2022

Affiche du festival Hibernation 2022

Avec son offre alliant place pour le festival et forfait de ski sur la station Grandvalira, les festivaliers ne devront débourser que 135€  pour y accéder (au lieu de 57 € la journée, prix du forfait sur le domaine). Des offres « deux jours » et « backstage » sont également disponibles sur le site festivalhiberation.com.

Une programmation à la hauteur de l’évènement

Le line-up du festival n’a rien à envier à celui des plus grands festivals. Entre artistes nationaux et internationaux, la plus grande attente des festivaliers demeure sans aucun doute Paul Kalkbrenner.

« Depuis l’annonce de Paul Kalkbrenner en 2020 et les annulations, les gens n’ont cessé de nous écrire pour nous soutenir et nous demander de continuer à proposer des artistes de ce calibre. Nombreux sont ceux qui ont préféré reporter leurs places depuis 1 voire 2 ans plutôt que de se faire rembourser, sans certitude de ce que serait fait l’avenir » , déclare Hugo Sautarel, producteur du festival.

Festival Hibernation en 2019 au Pas de la Case

Festival Hibernation en 2019 au Pas de la Case

À ses côtés se produiront également Kiko, Citizen Kain, NTO ou encore Dave Clarke.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de l’évènement Facebook.

 


Article sponsorisé.

Écrit par Lena Gabrielle

01/03/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Miss K8 et Angerfist au Free festival
Un nouveau festival hardcore va réunir Angerfist, Miss K8, Hysta et Frontliner dans la Creuse

Bonne nouvelle pour les danseurs de hakkuh, le tout nouveau festival de hardcore Hard Mess Festival va rassembler toutes les têtes d'affiches du milieu, et ça annonce du très très lourd... Du 5 au 6 ...

Texture festival au parc des Gayeulles
Rennes va se transformer en capitale de la techno cette semaine au Texture festival

Le collectif Texture fait son grand retour à Rennes, du 6 au 10 juillet. Au programme de cette quasi semaine de festival : de nombreux concerts, mais surtout une soirée techno massive le samedi avec ...

Le château de la Garrigue vu du ciel dans le cadre du Fabulous festival
Les pointures de la techno et house sont invités entre piscine et château à Toulouse

Qui dit retour des festivals dit retour du Fabulous F'Estival : trois dates, trois scènes, un cadre hors du commun, une programmation éclectique et des dizaines de DJs sont prévus cet été... Rendez-vous les 9 ...