Du vendredi 17 au lundi 20 mai, le festival Outdoormix va célébrer sa dixième édition au bord du lac de Serre Ponçon. Les festivaliers pourront y combiner leur passion pour la musique avec celle pour les sports extrêmes de printemps.
L’Outdoormix Festival en version printemps
C’est en 2013 que le Outdoormix a vu le jour, d’abord sous la forme d’un road trip festif et sportif. Aujourd’hui, c’est devenu le plus grand festival d’Europe mêlant les sports de glisse et les concerts.
Après avoir commencé 2024 avec la version hivernale à Vars La Forêt Blanche, l’événement va revenir pour sa 10ème édition de printemps à Embrun. Pas moins de 115.000 visiteurs seront attendus sur le week-end dans cet écrin de nature !
En effet, les équipes auront à coeur de faire rayonner la beauté des Alpes en investissant aussi bien la commune et son charme médiéval que les paysages alentours comme le lac de Serre Ponçon. Des sportifs venus de 23 nations y concourront dans des disciplines telles que le VTT, le BMX, le wingfoil, le trackline, le parapente et le kitesurf.
Les festivaliers pourront également participer à des initiations ou profiter d’un village d’exposants avec 60 marques pour faire le plein avant de se diriger vers les concerts du soir.
Après la glisse, la musique !
Le vendredi, le public démarrera le week-end avec un tour du monde musical. Le compositeur Goran Bregović apportera des airs des Balkans, tandis que Flavia Coelho chantera le Brésil et que Sims & May Din piocheront dans des samples hip-hop.
La légende du rap français MC Solaar présentera son nouvel album le samedi soir, avant de laisser place à deux noms incontournables de la trance : le mexicain Mandragora et le groupe acoustique Hilight Tribe.
La dernière soirée de concert du dimanche accueillera le groupe de reggae français Dub Inc, qui jouera aux côtés du duo hip-hop Chill Bump et de l’artiste psytrance brésilien le plus écouté dans le monde Trampsta.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.