Outdoormix : le festival de techno et de sports de glisse va faire vibrer la station de Vars dans les Alpes

par Manon Roussel
Vars, dans les Alpes © Alban Pernet

Du vendredi 19 au dimanche 21 janvier, le Outdoormix Festival va faire son retour en version hivernale dans la station de Vars La Forêt Blanche. Cette édition conciliera compétitions sportives de glisse, initiations et soirées de concert. 

Outdoormix Festival : un rendez-vous entre son et glisse

Dans la famille des festivals d’hiver, l’Outdoormix Festival rassemble aussi bien les fans de sport que de musique. Avec “Ride & Party” comme slogan, l’ambition de proposer une expérience à la fois authentique et moderne y est clairement affichée.

D’abord existant en version d’été, le festival s’est étendu à une formule hivernale depuis cinq éditions. Pendant trois jours, professionnels et curieux vont ainsi vibrer à 1.850 m d’altitude et plus, dans la station de Vars La Forêt Blanche.

Une compétition de snow kayak © Kinaphoto

Une compétition de snow kayak © Kinaphoto

Situé dans les Hautes-Alpes, ce spot combine le charme des villages traditionnels avec le confort des grandes stations. Les pistes y montent jusqu’à 2.800 m, dans un environnement préservé entre montagne et forêt.

Le cadre idéal donc pour découvrir des sports pleins d’adrénaline tels que le VTT, le kayak de neige, le ski et le snowboard freestyle lors des compétitions et des initiations de l’Outdoormix !

Des soirées techno après l’effort

Après avoir fait le plein de sensations fortes, athlètes et spectateurs vont pouvoir se retrouver sous une grande tente au coeur de Vars La Forêt Blanche, et se réchauffer devant des concerts et des DJ sets enflammés.

Le vendredi soir, dès 17h, c’est le collectif Darkside Events qui entamera les festivités. Ils souffleront un vent techno, bass music et trance avant de faire place au parrain de la techno mélodique française : Joachim Pastor.

Le visuel du Outdoormix Festival 2024

Le visuel du Outdoormix Festival 2024

Samedi la tente passera en mode concert avec le groupe La Caravane Passe. Musiques des Balkans, rock et hip-hop : ils mélangeront les genres avec une énergie contagieuse. Ces derniers seront accompagnés des lyonnais de Pochatt’ Crew et leurs remix invraisemblables.

Pour ceux qui auront encore des forces après tout ça, les nuits se prolongeront jusque tard avec des DJ sets electro, reggae et cumbia tropicale dans les bars de la station.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés