Hakma : le producteur signe son retour en force avec l’EP “Stronger” sur un label russe

par Iona Lebarbier

Après deux ans d’absence sur la scène musicale, Hakma fait son come back avec un EP, Stronger, sorti sur le label russe Zinger Records. Premier d’une longue série, le producteur parisien donne la couleur avec deux tracks techno à la fois planantes et dansantes.

Une histoire derrière un EP

Vous avez peut-être dansé sur un des sets de Hakma à La Java entre 2008 et 2011, au Nouveau Casino entre 2011 et 2017 (clubs dans lesquels il était alors résident) ou encore dans un des grands clubs parisiens comme le Faust et le Rex qu’il écume tout en exportant sa musique à l’étranger. Également fondateur du label et collectif Underklub en 2008, il participe ainsi au soutien d’une scène électronique alors en déclin. Un artiste très actif dont la carrière sera mise sur pause brutalement en 2018 suite à un accident.

Le titre de son nouvel EP prend alors tout son sens: c’est plus fort que l’artiste français revient sur le devant de la scène. Fidèle à son style, Hakma nous offre deux tracks d’une techno mélodique qui n’est pas sans rappeler ce que l’on peut trouver chez Afterlife. C’est néanmoins le label russe Zinger Records qu’il aura choisi pour signer son retour. Un choix inattendu qui fait suite à une affinité toute particulière entre Hakma et le label underground.

La première piste, “Stronger”, nous embarque directement dans une ambiance planante mais énergique avant de laisser place à “Eimeon”, plus mélancolique mais tout aussi convaincante. Un retour réussi qui nous laisse attendre avec enthousiasme ses prochains projets. D’autres EPs sont d’ailleurs d’ores et déjà prévus avec notamment quatre tracks qui sortiront en août sur le label POLYPTYCH.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés