Dans la nuit du 1er octobre, Lyon va se transformer en terrain de jeux électroniques pour artistes alternatifs. Le Transbordeur va en effet accueillir des lives insolites mélangeant instruments traditionnels et sonorités électro, à l’image du légendaire groupe de natural trance Hilight Tribe.
Faire du nouveau avec l’ancien
A Lyon, il est une ancienne usine de traitement des eaux qui depuis trente ans accueille les plus grands groupes de musiques actuelles.
Cette usine, c’est le Transbordeur ! Avec une grande salle de 1800 places ainsi qu’un club, le lieu de spectacle est devenu une vraie référence culturelle nationale au fil des années.
Également présent sur la scène musicale depuis presque une trentaine d’années, le groupe Hilight Tribe est la tête d’affiche du prochain week-end au Transbordeur.
Pionnier de la natural trance, ils font danser les publics du monde entier au son de leurs instruments ethniques mélangés aux rythmiques électro, touchant ainsi toutes les générations.
Les groupes qui déconstruisent l’électro
Hilight Tribe a ainsi ouvert la voie à divers artistes mêlant le traditionnel et la modernité technologique, et une belle partie d’entre eux seront présents le 1er octobre.
Grayssoker par exemple a choisi de détourner l’accordéon pour en faire un outil techno dans une ambiance punk. Alors que Zalem utilise des techniques de looping pour combiner sa maîtrise du didgeridoo à l’art du beatboxing !
Tetra Hydro K et L-Xir viendront présenter leur projet Ex.Echo, un live psychédélique éclectique, tandis que Dubanko mélangera mélodies dub et instruments cuivres.
Le cuivre, il se retrouvera aussi chez la fanfare électro LGMX, composée d’une douzaine de musiciens. A leurs côtés, la chanteuse franco-russe Citron Sucré dévoilera ses multiples talents musicaux dans un live techno-pop hypnotique.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.