Lors d’une audioconférence avec les responsables des autorités spirituelles du pays hier matin, le président français est revenu sur le déconfinement et la tenue de grands rassemblements.
Pas de grands rassemblements estivaux
Si l’arrêt du confinement est annoncé pour le 11 mai, l’interdiction des rassemblements et la tenue d’événements culturels doit quant à elle prendre fin mi-juillet au minimum. Hier matin, lors d’une audioconférence, le Chef de l’Etat a annoncé aux dirigeants spirituels que la reprise des cultes n’aurait pas lieu dès la fin du confinement. Emmanuel Macron a poursuivi en déclarant “Aucun grand rassemblement -religieux ou autre- ne sera autorisé avant la fin de l’été.”
Si l’annonce du président s’avère vraie, aucun événement culturel n’aura lieu sur le sol français avant l’automne 2020. Ces mesures ont d’ores et déjà été prises par d’autres pays européens comme l’Allemagne, la Belgique mais aussi plus récemment par les Pays-Bas. Cette interdiction pourrait fixer de nombreux organisateurs sur le sort de leur événements estivaux.
Source : Le Parisien / Photo : Thierry Breton